En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

On train lève 1 million d’€ pour former les entreprises au digital et à la tech

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Cette startup prometteuse a reçu le soutien de nombreux business angels et de la BPI pour continuer à développer leur nouveau modèle de formation entre professionnels, sur les métiers du numérique (analyse de données, marketing, vente en ligne, développement web ...)...
 

Des centaines d’experts en activité, issus des meilleures entreprises tech, ont déjà rejoint la communauté fédérée par On train.

Le marché de la formation professionnelle, qui a déjà commencé à se réinventer avec l’essor du e-learning et des cours pré-enregistrés (Openclassrooms, Coorpacademy…), amorce une nouvelle phase de sa mutation.

Elle est marquée par le retour des formations interactives qui veulent replacer les échanges humains au cœur de l’apprentissage. Benoît de La Porte et ses associés, anciens consultants en stratégie digitale, ont l’ambition de rénover le secteur. Leur groupe d’éducation se concentre sur les métiers du numérique les plus tendus du marché, et pose de nouveaux principes pédagogiques :

Le premier réseau d’experts formateurs de la French Tech

La formation pour des professionnels par des professionnels. Plusieurs centaines d’experts, issus des groupes et startups tech les plus reconnus (GAFAs, Qonto, Doctolib, Back Market etc.) libèrent du temps en parallèle de leur activité pour animer les formations. Ils en profitent pour structurer leurs connaissances, rayonner sur le marché et toucher un complément de revenu confortable.

“L’ambition est très forte : nous voulons que chaque profil porteur d’une expertise sur le marché puisse devenir formateur et diffuser son savoir”. Explique Benoît de La Porte, co-fondateur.

L’abolition du catalogue de formation

Le positionnement est clair, ils forment une seule entreprise à la fois, avec la promesse du tout sur mesure.

“L’individualisation est pour nous le prérequis essentiel pour une formation de qualité, surtout dans un contexte où chaque organisation a son identité technologique". Guillaume Coulomb, co-fondateur.

Avec cette méthode, ils revendiquent une évaluation moyenne de 9,5/10, auprès de leurs 200 clients (parmi lesquels LVMH, Crédit Agricole, Amazon …)

Cap vers un format inédit sur ces métiers : le cours particulier

Le modèle est rentable depuis le premier jour, et ce tour de financement d’1 million d’euros, auprès de business angels et de la BPI, permettra de passer de 10 à 25 collaborateurs en 2021, pour accélérer le développement de leur plateforme pédagogique et déployer à grande échelle leur offre de cours particuliers.

https://www.on-train.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: