En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tour de France : Krys soutient la jeunesse et crée « l’Étape en Blanc »

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
A l’occasion de la 108ème édition du Tour de France, Krys lance « l’Étape en Blanc » : une action inédite de soutien à la jeunesse organisée le jour des résultats du baccalauréat, le 6 juillet 2021...
 

Tout au long de la journée, l’ensemble du public sera invité à revêtir le maillot blanc « l’Étape en Blanc » et deviendra ainsi un acteur impliqué. Chaque maillot blanc porté sera valorisé en 2 heures de soutien pour les enfants en difficultés scolaires. Et pour mener à bien ce projet, Krys s’engage avec l’AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) qui se mobilise depuis 1991 pour faire de l’accompagnement scolaire.

Krys, soutient la jeunesse sur le Tour de France depuis 2015 !

Sur le Tour de France, le maillot blanc récompense le meilleur coureur de moins de 26 ans. En s’engageant aux côtés des espoirs du cyclisme, Krys accompagne ceux qui osent s’affirmer et tenter leur chance pour atteindre le plus haut niveau.

Être partenaire de ce maillot blanc, pour Krys, ça va bien au-delà du cyclisme, c’est un message d’encouragement adressé aux jeunes Français en les invitant à croire en eux et à faire preuve d’audace pour révéler leur potentiel et voir leur avenir avec optimisme.

« L’Étape en Blanc » : une journée spéciale dédiée à la jeunesse !

En 2021, Krys va encore plus loin dans son soutien à la jeunesse particulièrement impactée dans son cursus scolaire depuis 2020 en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Chaque année, plus de 140 000 écoliers sortent de l’école sans qualification et ce, dès le collège. La crise sanitaire a amplifié le phénomène de décrochage scolaire, notamment chez les élèves issus des quartiers populaires. Aujourd’hui, la proportion d’élèves défavorisés (dont les parents sont ouvriers ou inactifs) atteint 66 % au sein des écoles de l’éducation prioritaire. Hors éducation prioritaire, elle s’élève à 45 %.

Cette année, pendant le Tour de France, avec « l’Étape en Blanc », Krys donne rendez-vous à tous les Français le 6 juillet, date hautement symbolique des résultats du Bac 2021 ! Durant cette étape ALBERTVILLE - VALENCE, qui sera la 10ème du Tour, Krys distribuera ses maillots « l’Étape en Blanc » créés pour l’occasion et engagera les spectateurs, invités, journalistes accrédités et personnalités publiques présentes sur place, à le porter pour réunir un maximum d’heures de soutien scolaire !

L’AFEV et ses jeunes seront présents sur le parcours à Chabeuil pour soutenir cette action auprès de Krys et apporter leurs témoignages et leur optimisme !

Porter ce maillot sera important et engageant car il générera une somme attribuée à l’AFEV qui œuvre pour la réussite scolaire. Objectif : le financement de 30 000 heures de soutien !

« Porter la jeunesse » : un message d’encouragement pour la jeune génération

Grâce à cet accompagnement que Krys veut pérenne, l’objectif est de relayer un message positif auprès de la jeunesse et encourager la réussite, qu’elle soit académique ou pas. Mais il s’agit aussi, de façon plus concrète, de financer et d’apporter des heures de soutien scolaire pour les 6-18 ans : apprentissage de la lecture, aide à l’orientation scolaire, parcours actif vers l’autonomie, post bac... Conscient qu’agir pour la jeunesse, c’est agir pour son éducation et son avenir, Krys veut être aux côtés des lycéens et des étudiants aux moments clés de leur parcours scolaire. Un message de soutien fort à la jeune génération pour leur rappeler de croire en leur avenir.

L’AFEV, association nationale reconnue d’intérêt général, mobilise chaque année des milliers d’étudiants pour soutenir des jeunes en difficulté scolaire, décrocheurs et proches de la désocialisation. Ce mentorat initié par l’association permet de créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, elle entend contribuer à une société plus juste et plus solidaire. Aujourd’hui 8 000 étudiants sont bénévoles grâce à l’AFEV et accompagnent un écolier ou un lycéen dans son parcours scolaire en l’aidant avant tout à gagner en confiance. Un véritable rôle de mentor sous forme de challenge et très valorisant qui participe à la réussite scolaire d’un élève

« Depuis plus d’un an, le monde traverse une crise sanitaire sans précédent. Soutenir notre jeunesse est une priorité. Krys, partenaire majeur du Tour de France et parrain du maillot blanc est bien évidemment sensible aux préoccupations de la jeune génération touchée dans son parcours scolaire. Nous espérons mobiliser le plus grand nombre possible de personnes, le 6 juillet 2021, le jour des résultats du bac. Un seul message : portons le maillot « l’Étape en Blanc » ! Nous porterons la jeunesse ! » déclare Bruno Censier Directeur de la marque Krys Optique et Audition.

https://www.krys.com/

https://www.letour.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: