En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jean Marie Canan rejoint le Conseil d’Administration de Lectra

Publication: Juin 2021

Partagez sur
 
L’Assemblée générale de Lectra, qui s’est tenue le 1er juin dernier, a nommé Jean Marie (John) Canan Administrateur, pour une durée de quatre ans. Jean Marie Canan devient membre du Comité d’audit, du Comité des rémunérations et du Comité stratégique de Lectra...
 

Cette nomination fait suite aux accords conclus pour l’acquisition par Lectra de Gerber Technology, dont American Industrial Partners (AIP) était l’unique actionnaire.

Acteur mondial majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, Lectra conçoit des solutions d’intelligence industrielle logiciels, équipements, données et services pour les marques, les fabricants et les distributeurs.

Daniel Harari, Président-Directeur général, Lectra déclare « Nous nous réjouissons d’accueillir Jean Marie Canan au sein du Conseil d’administration de Lectra. Le Groupe pourra bénéficier de sa grande expérience en finance, en fusions-acquisitions et en intégration post-acquisitions ».

La nomination de Jean Marie Canan comme Administrateur, après celle de Céline Abecassis-Moedas le 30 avril, vient notamment renforcer le Comité stratégique de Lectra à un moment où Lectra sera amenée à développer de nouvelles offres pour l’industrie 4.0, et examiner de plus en plus de projets d’investissement dans des sociétés innovantes.

Jean Marie Canan mettra aussi à profit sa riche expérience internationale de dirigeant et d’administrateur, notamment au sein de sociétés cotées.

Agé de 64 ans, de nationalité Canadienne, Jean Marie Canan est aujourd’hui Administrateur référent indépendant et Président du Comité d’audit de REV Group, société américaine cotée sur NYSE, Administrateur et Président du Comité d’audit d’Acasti Pharma, société canadienne cotée au NASDAQ et Administrateur d’Angkor Hospital for Children, hôpital pédiatrique à but non lucratif au Cambodge.

Jean Marie Canan a commencé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers (PwC) en 1978, au bureau de Montréal, et a ensuite passé deux ans au bureau d’Hong Kong. De 1990 à 2014, il a occupé des postes de plus en plus important chez Merck & Co, Inc. (« Merck »), en particulier, des postes à hautes responsabilités en finance, développement stratégique, business development et opérations. Il faisait partie de l’équipe restreinte qui a piloté l’acquisition de Schering-Plough par Merck. Il a également assuré la surveillance opérationnelle de la plupart des joint-ventures du groupe Merck, y compris DuPont-Merck, Johnson et Johnson-Merck, Astra-Merck, et Schering-Plough-Merck. Le Comité exécutif de Merck a choisi Jean Marie comme l’un des cinq dirigeants exécutifs chargés de définir la nouvelle stratégie de Merck en 2006.

Jean Marie Canan est diplômé de l’Université McGill à Montréal, Canada et est certifié Canadian Certified Public Accountant (CPA).

https://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: