En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Antidote lève 23 millions USD pour développer ses solutions numériques

Publication: 4 juin

Partagez sur
 
Le tour de table, organisé par LBO France, contribuera à améliorer la plateforme Antidote et à accélérer le développement de nouvelles technologies permettant de mettre en relation les patients et les chercheurs du monde entier pour faire avancer la recherche médicale...
 

Antidote Technologies Limited (« Antidote ») a annoncé aujourd’hui l’obtention d’un financement de 23,2 millions USD pour développer ses solutions numériques d’inter-connection entre les patients et les services de recrutement de candidats aux essais cliniques. Le tour de table a été mené par LBO France, plateforme de capital-investissement dont l’ambition est notamment de soutenir l’essor de la santé numérique afin de transformer les modèles existants et d’accélérer la R&D.

Par le biais de son fonds Digital Health 2, LBO France investit 10 millions USD. Merck Global Health Innovation Fund, Smedvig Capital et Octopus Ventures contribuent quant à eux à hauteur de 13,2 millions USD. Sébastien Woynar et Franck Noiret, respectivement Investment Director et Managing Director au sein de l’activité Venture de LBO France, intégreront le conseil d’administration d’Antidote.

« L’importance de la recherche médicale n’a jamais été aussi évidente que l’an dernier lorsque les entreprises du secteur ont mis les bouchées doubles pour mettre au point des traitements et des vaccins contre la Covid-19 avec une rapidité inimaginable », souligne Laurent Schockmel, CEO d’Antidote. « Mais malgré toute la proactivité déployée face à la Covid-19, environ 80 % des essais cliniques sont encore retardés ou arrêtés par manque de participants. LBO France se présente comme le partenaire idéal pour nous aider à accomplir notre mission, qui consiste à transformer les modalités de mise en relation entre les chercheurs et les patients afin d’accélérer la recherche », ajoute-il.

Ce nouveau tour de table permettra à l’entreprise de capitaliser sur ses récents succès commerciaux et d’accélérer sa croissance. En 2020, Antidote a en effet vu son chiffre d’affaires annuel augmenter de 66 % et le nombre de projets réalisés de 158 % par rapport à l’année précédente. Rien qu’au premier trimestre 2021, la société a dépassé son chiffre d’affaires de l’ensemble de l’exercice 2020.

Soucieuse du bien-être des patients, Antidote dispose d’un vaste réseau d’associations de défense des usagers de la santé et s’efforce de mettre la technologie au service de l’humain. Cette levée de fonds permettra d’améliorer son moteur de recherche d’essais cliniques, de lancer de nouveaux produits et services (y compris des analyses de données) tout en se développant à l’international.

« Antidote est une société en forte croissance qui répond à l’une des principales difficultés auxquelles la recherche est confrontée : le recrutement des patients pour des essais cliniques », observe Sébastien Woynar, Investment Director chez LBO France. « Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner une équipe hors pair et une entreprise correspondant parfaitement à nos objectifs d’investissement ».

« Antidote, qui est le cinquième investissement de notre fonds Digital Health 2, va pleinement bénéficier de notre expertise en matière de santé numérique et de notre expérience significative dans le domaine des essais cliniques », indique Franck Noiret, Managing Director chez LBO France.

Antidote a conscience de la nécessité d’investir dans des solutions innovantes pour recruter des patients désireux de participer à des essais cliniques et de faire avancer la recherche. Avec ce nouveau tour de table, l’entreprise pourra conserver et renforcer sa position de leader dans la mise au point de solutions dans ce domaine.

https://www.antidote.me/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: