En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Johnson Controls lance de nouveaux purificateurs mobiles York

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Les nouveaux purificateurs d’air York® de Johnson Controls équipés de filtres HEPA-14 réduisent la propagation des particules aérosols chargées de virus à l’intérieur des bâtiments...
 

Ces équipements esthétiques et innovants offrent une protection contre les aérosols bien meilleure que la simple ventilation intermittente par les fenêtres ouvertes. Equipés de filtres HEPA H14, les purificateurs d’air à haute efficacité York® filtrent jusqu’à 99,995% des particules volatiles de taille supérieure ou égale à 0,1 micron au sein de l’air intérieur traité, dont certains virus et bactéries. Peuvent être dotés d’une lampe UV-C pour une prévention des risques d’infection encore plus fiable. Compacts et peu sonores, ils conviennent aux grandes salles, par exemple dans les écoles, crèches, immeubles de bureaux, cabinets médicaux et maisons de retraite. Distribués en France par Isogard SAS, une société de Johnson Controls, les purificateurs d’air York® répondent à la promesse de bâtiments sains qui contribuent à la santé des personnes, des lieux et de la planète.

Johnson Controls, leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables, présente les nouveaux purificateurs d’air à haute efficacité York®, équipés de filtres HEPA de classe H13 ou H14. Grâce à leurs dimensions et caractéristiques compactes mais performantes, et leur faible niveau sonore, ces appareils sont particulièrement adaptés aux locaux à fort taux d’occupation - par exemple, les écoles, les crèches, les cabinets médicaux, les maisons de retraite, les salles de conférence et les restaurants.

Les agents pathogènes aérosols se propagent dans les pièces fermées lorsque des personnes s’y trouvent. Les mesures préventives les plus courantes sont le maintien d’une distance sociale adéquate, une bonne hygiène et une ventilation régulière à l’air frais. Une ventilation intermittente par l’ouverture complète des fenêtres réduit la charge en aérosols de l’air intérieur.

Une étude montre que les purificateurs d’air préviennent mieux les risques d’infection par des virus que la seule aération d’une pièce

Une étude récente commandée par l’hôpital universitaire de Münster[1], en Allemagne, a montré que, dans la lutte contre les virus, les purificateurs d’air équipés de filtres HEPA-14 sont beaucoup plus efficaces que la seule ventilation intermittente par ouverture des fenêtres. Ces appareils hautement efficaces réduisent considérablement le risque d’infection dans les pièces fermées. Les nouveaux purificateurs d’air à haute efficacité de Johnson Controls constituent ainsi une solution idéale, notamment pour les écoles, cabinets médicaux ou bâtiments dotés de salles de réunion.

[1] Étude réalisée par l’université et l’hôpital universitaire de Münster en coopération avec l’institut d’hygiène HYBETA, février 2021.

"Nos vies continueront d’être affectées par la menace invisible des virus pendant un certain temps encore", a déclaré Gert Bakkeren, Directeur Produits Applied Airside, EMEA et Inde. "Face à cette situation, nous proposons des purificateurs d’air dotés de filtres HEPA-14 qui aident efficacement à prévenir la transmission des agents pathogènes. Dans les installations et les entreprises disposant d’espaces où l’apport d’air frais est inexistant ou insuffisant, ils rendent plus sûrs les rassemblements de plusieurs personnes."

Les purificateurs d’air York® : l’innovation de Johnson Controls au service de la santé

Distribués en France par Isogard, une société de Johnson Controls, les purificateurs d’air à haute efficacité York® sont équipés de filtres HEPA-13 et en option HEPA-14 à plusieurs niveaux qui, à eux seuls, filtrent jusqu’à 99,995% des particules aéroportées de taille supérieure ou égale à 0,1 micron contenues dans l’air intérieur traité, dont certains virus et bactéries. En option, des lampes UV-C peuvent être ajoutées. La lumière UV-C a un effet désinfectant et germicide et réduit davantage le risque d’infection en inactivant les micro-organismes viraux et bactériens présents dans l’air. Cette double action rend ces équipements particulièrement efficaces.

Grâce à leur taille compacte, leur conception robuste et leur mobilité, les purificateurs d’air du leader mondial des bâtiments intelligents, sains et durables peuvent être utilisés de manière flexible. Déplacer régulièrement l’équipement ou le placer dans une autre pièce ne pose aucun problème et une installation fixe n’est pas nécessaire : les appareils sont équipés d’une fiche à brancher sur une prise de courant classique et fonctionnent immédiatement après leur mise en marche. Bien qu’ils nécessitent de l’électricité, ils permettent de réduire considérablement la consommation d’énergie par rapport à une ventilation constante avec des fenêtres ouvertes. Et, leur faible niveau de bruit en fait une solution adaptée aux salles de réunion ou de classe, même en période d’examen.

Des personnes saines, des lieux sains, une planète saine

Les purificateurs d’air sont l’une des nombreuses technologies et solutions intégrées d’OpenBlue Healthy Buildings, la nouvelle offre de Johnson Controls qui rassemble des produits et services innovants pour des bâtiments sains et intelligents, offrant une expérience encore meilleure aux opérateurs comme aux occupants.

La suite OpenBlue Healthy Buildings combine des solutions pour l’air pur, les environnements sans contact, la surveillance de la distance sociale, la traçabilité des contacts et la sécurité renforcée avec l’imagerie thermique pour tenir la promesse de personnes saines, de lieux sains et d’une planète saine.

https://www.johnsoncontrols.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: