En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SQY Cub et WILCO lancent le 1er accélérateur dédié aux startups du département

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
SQY Cub, l’espace consacré à l’entrepreneuriat et à l’innovation de Saint-Quentin-en-Yvelines, et WILCO, premier accélérateur de France, ont lancé en Janvier 2021, le 1er programme d’accélération des Yvelines dédié aux startups...
 

Dans ce cadre, un appel à candidatures est ouvert pour recruter, du 28 Mai au 28 Juin, une promotion de jeunes entreprises innovantes dans les domaines des technologies et des services. Une fois sélectionnées les 6 et 7 Juillet, celles-ci bénéficieront d’une offre unique en accélération, avec un accompagnement à 360° personnalisé, individuel et collectif, et le soutien d’experts thématiques.

SQY Cub a pour objectif de soutenir le dynamisme économique local à l’échelle des startups en les accompagnant dans toutes les étapes de leur aventure entrepreneuriale. Cette ambition a déjà largement porté ses fruits puisqu’en l’espace de seulement 4 ans elle a déjà permis à quelques 41 startups de voir le jour.

SQY Cub passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en s’associant avec WILCO pour proposer un programme d’accélération unique, et lance un appel à candidatures pour recruter les nouvelles pousses qui pourront en profiter.

Le 1er programme d’accélération des Yvelines dédié aux startups

En intégrant SQY Cub, les porteurs de projets bénéficieront d’un programme d’accélération d’une durée de 6 mois, porté par WILCO, qui leur permettra d’être soutenus lors de la phase de déploiement commercial de leur projet.

Dans le cadre de ce parcours d’accompagnement 360° personnalisé, les porteurs de projet pourront également faire appel à l’accompagnement d’experts sur des thématiques très variées allant de la finance aux ressources humaines, en passant par le marketing commercial, le juridique, le développement produit et bénéficier de postes de travail dans l’open-space ou d’un bureau fermé ainsi que d’un ensemble de services (salles de réunion, visio-conférences, afterworks, etc.).

Wanted : entrepreneurs innovants et jeunes entreprises à fort potentiel de croissance

Pour sélectionner les start-ups qui pourront profiter du programme, SQY Cub et WILCO ont d’ores et déjà lancé un appel à candidatures. Sont recherchés les porteurs d’un projet d’entreprise innovante et les startups prometteuses dans les domaines des technologies et des services, qui sont en phase d’amorçage et souhaitent accélérer leur développement.

Pour candidater et/ou participer au webinaire d’informations du 9 Juin, rendez-vous directement sur ce formulaire : https://bit.ly/3yKAsg1. Les entrepreneurs dont le dossier est retenu devront ensuite défendre leur candidature devant un comité de sélection composé d’experts de l’entrepreneuriat de croissance.

https://www.wilco-startup.com/

https://www.saint-quentin-en-yvelin...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: