En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components triple l’étendue de son offre de roulements de SKF

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Les roulements de la gamme Blue conformes aux exigences de l’industrie alimentaire et des roulements à rouleaux sphériques sont destinés aux industries lourdes...
 

RS Components (RS), une marque commerciale d’Electrocomponents plc, partenaire mondial multi-canal de solutions pour les clients et les fournisseurs industriels, a complété son offre de roulements de SKF par 4 000 nouvelles références. L’extension de l’offre RS de produits de SKF, qui compte désormais 6000 références n’est qu’une première étape. Au cours des 12 prochains mois, le portefeuille RS de produits de SKF va encore s’étoffer de manière significative avec des joints, des roulements et des solutions de transmission de puissance.

Les roulements alimentaires de la gamme Blue de SKF, qui ne nécessitent pas de relubrification, répondent aux exigences de conception hygiénique les plus strictes. Ils présentent des surfaces courbes et lisses qui évitent toute contamination contrairement aux roulements de conception conventionnelle qui peuvent être contaminés par des impuretés en suspension dans l’air, des eaux sales ou de la graisse. Ces roulements à billes sont faciles à nettoyer afin de réduire le risque d’accumulation de bactéries. De plus, comme ils ne réclament pas de relubrification, ils n’exigent aucune maintenance, ce qui augmente leur durée de vie et la productivité des équipements sur lesquels ils sont installés. Les coûts liés à leur maintenance et à l’achat de lubrifiants disparaissent.

La gamme de roulements à rouleaux sphériques de SKF est composée de roulements de type CC, CA et E, de roulements étanches, de roulements supportant des niveaux de vibrations élevés et de grandes vitesses ainsi que des roulements pour la production d’énergie éolienne. Tous les modèles sont auto-alignant et intègrent des cages robustes de type fenêtre ou cages ergot. Ils supportent d’importantes charges radiales et axiales dans les deux sens. Les rouleaux symétriques s’ajustent automatiquement, assurant une répartition optimale de la charge sur toute leur longueur. Leur profil spécifique évite les contraintes excessives aux extrémités. Les rouleaux autoguidés assurent un faible niveau de friction et d’échauffement dû aux frottements. La bague de guidage flottante dirige les rouleaux non chargés afin qu’ils pénètrent dans la zone chargée dans une position optimale.

SKF propose une large gamme de roulements composée de nombreux produits et de solutions personnalisables. L’entreprise, qui dispose d’une solide expérience dans la conception et la fabrication de roulements, de joints et de systèmes de lubrification, innove constamment pour améliorer les performances de ses produits et les adapter aux exigences d’une variété d’applications. Ses clients peuvent compter sur cette expertise pour réduire le coût total d’acquisition de leurs équipements et relever leurs défis en matière de productivité et de rendement.

« RS se focalise sur l’extension de ses gammes de composants mécaniques afin que les clients puissent trouver dans notre offre les solutions dont ils ont besoin pour continuer d’innover et développer leurs nouveaux équipements », a déclaré Liam Kettlewell, Directeur principal de la gestion des produits et des fournisseurs pour le Royaume-Uni et l’Irlande, chez RS Components. « L’ajout à l’offre RS de roulements, de joints et de systèmes transmission de puissances de SKF constitue une étape essentielle qui illustre bien nos continuels efforts pour rester le distributeur industriel de choix de nos clients. »

Les roulements, les solutions de transmission de puissance et les joints de SKF sont commercialisés dès à présent auprès de RS dans la région EMEA.

https://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: