En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares organise sa troisième édition du Venture Day

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Lors de cet événement, des start-up du secteur de l’innovation présentent leurs idées à un jury d’experts et les lauréats ont la chance de travailler avec Novares et de voir leurs innovations mises en application dans le secteur automobile...
 

Cette année, Novares a collaboré avec la banque d’investissement française Bpifrance, qui s’intéresse particulièrement à l’innovation. L’événement Novares Venture Day a eu lieu en ligne sur le hub Bpifrance.

Lors de cet événement de deux heures, huit start-up du secteur de l’innovation ont présenté leurs projets à un jury composé du Directeur général de Novares, Pierre Boulet, du Directeur des activités d’investissement Mid Cap et du Fonds d’Avenir Automobile de Bpifrance, Alexandre Ossola, ainsi que de représentants d’entreprises automobiles majeures, comme Stellantis et Renault.

Une table ronde a aussi eu lieu sur le thème de l’open innovation dans le secteur automobile, avec des intervenants de Novares, Bpifrance, Vulog, pionnier et leader de la mobilité partagée, et Nissan, ainsi que des présentations sur le programme d’open innovation Nova Car, l’hydrogène dans le secteur automobile et l’expérience d’une start-up innovante travaillant déjà avec Novares.

La journée s’est terminée par une cérémonie de remise des prix aux gagnants choisis par le jury dans les trois catégories suivantes : mobilité verte, nouvelles expériences utilisateurs et interfaces intuitives.

Liste des lauréats :

- Prix Expérience utilisateurs : NAWA Technologies est le leader mondial des solutions à base de tapis de nanotubes de carbone.

- Prix Mobilité verte et durable : Enerbee Fournisseur de solutions de génération d’énergie pour développer des produits connectés et autonomes.

- Prix Interface utilisateurs : Aledia est la seule technologie microLED sur silicium, s’appuyant sur les grands volumes de la microélectronique, avec rendement élevé et faible coût.

Pierre Boulet, Directeur général de Novares, a déclaré : « Nous sommes fiers de la dernière édition du Novares Venture Day, qui nous permet de découvrir des start-up prometteuses et de travailler avec elles pour développer des technologies de pointe destinées à l’industrie automobile. Nous voulons continuer d’investir dans l’innovation et nous entendons intégrer rapidement les meilleures idées à notre portefeuille automobile. »

Alexandre Ossola, Directeur des activités d’investissement Mid Cap et du Fonds d’Avenir Automobile de Bpifrance, a ajouté : « Nous disposons d’une équipe de professionnels expérimentés comprenant plus de 60 investisseurs dédiés aux projets d’innovation. Nous sommes heureux d’avoir pu participer au Novares Venture Day et soutenir cette vitrine offerte aux entrepreneurs du secteur automobile. »

https://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: