En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Indra transforme la mobilité urbaine dans les grandes régions métropolitaines

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Ses systèmes sont utilisés par plus de 30 millions de passagers par jour et facilitent la gestion de 5 milliards d’euros par an. Elle est présente dans plus de 100 villes et prévoit de poursuivre son expansion...
 

Avec plus de 30 ans d’expérience, une équipe de plus de 500 professionnels et sa propre gamme de produits à haute valeur ajoutée, Indra est devenu l’un des leaders mondiaux du secteur du ticketing et du contrôle d’accès, transformant ainsi la mobilité urbaine dans nombreuses régions métropolitaines du monde.

L’historique des projets développés par Indra montre sa capacité à diriger et à exécuter des projets de transformation qui ont révolutionné le secteur du ticketing et du contrôle d’accès aux transports dans les grandes zones métropolitaines du monde entier.

Plus précisément, ses systèmes de ticketing issus de sa gamme de solutions de collecte « Mova Collect » sont utilisés par plus de 30 millions de passagers par jour et facilitent la gestion de plus de 5 milliards d’euros par an.

La technologie développée par l’entreprise permet de donner un accès plus confortable, accessible et pratique aux citoyens pour différents moyens de transport public et facilite la gestion économique du service. Toutes ces technologies ont un impact sur l’utilisation accrue des transports publics, avec pour conséquence l’amélioration de la mobilité, la réduction des embouteillages et des émissions polluantes.

L’entreprise espagnole est présente dans plus de 100 villes du monde, dont certaines très importantes telles que Londres, Amsterdam, Lisbonne, Madrid, Barcelone, St Louis, Austin, Medellin, Buenos Aires, Mexico, Le Caire, Kuala Lumpur, Riyad, Calcutta, Dublin, Manille, Curitiba ou Mumbai, et prévoit de poursuivre son expansion, avec Paris et la région Île-de-France comme l’un de ses principaux objectifs.

Les projets de référence

Parmi les projets en place utilisant la technologie espagnole, Riyad est un très bon exemple. L’entreprise réalise dans la capitale de l’Arabie Saoudite l’un des plus grands projets de ticketing faisant l’objet d’un appel d’offres mondial, d’un montant de 266 millions d’euros.

Indra installera sa technologie la plus innovante en matière de ticketing et de contrôle d’accès, en fabriquant 6 000 distributeurs automatiques de billets, de contrôle d’accès ou de valideurs pour plus de 80 stations de métro et 800 bus qui desserviront six millions de personnes. En outre, elle assurera le développement et l’installation de logiciels tant pour les équipements sur le terrain que pour le système central de gestion des tarifs et de partage des recettes.

« Très peu d’entreprises dans le monde seraient capables d’entreprendre un projet de telle envergure, qui exige d’une part la meilleure technologie et la plus grande force pour la mettre en place dans le délais imparti, et d’une autre part, un très haut niveau de gestion et d’exécution face à un client très exigeant qui cherche à être à l’avant-garde au niveau mondial », a expliqué Juan March, directeur du transport ferroviaire d’Indra.

L’épicentre d’un autre des principaux développements réalisés par l’entreprise technologique se trouve à Barcelone, où le T-Mobilitat transformera l’ensemble du système de billetterie de la ville et de sa zone métropolitaine. L’entreprise interviendra sur 9 000 distributeurs de billets, passages et valideurs, en plus de développer et d’installer les systèmes logiciels centraux.

Par ailleurs, à Madrid, les nouveaux passages de contrôle d’accès et les distributeurs de billets développés par Indra, qui intègrent les dernières innovations technologiques, notamment le langage naturel pour l’aide à la navigation, entreront en service dans les prochaines semaines dans la nouvelle station de métro Gran Via.

https://www.indracompany.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: