En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smart, smarter, Snom : le nouveau centre de contrôle du Smart Office s’appelle Snom

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Les appareils Snom contribuent désormais encore davantage à la « smartisation » des bureaux et des bâtiments grâce aux applications XML...
 

Depuis un certain temps déjà, les téléphones IP de Snom, le spécialiste de solutions IP professionnelles, apportent une contribution importante à la bureautique. Qu’il s’agisse d’actionner des volets, des barrières de parking ou des portes, de voir ou de parler au coursier depuis votre bureau, tout est possible avec les terminaux Snom en combinant des interphones de porte avec des systèmes de vidéosurveillance compatibles IP, comme le PA1 de Snom.

Si la maison intelligente a surtout intéressé les habitants, ces applications trouvent aussi leur place dans les immeubles de bureaux. Les mises à jour gratuites du logiciel fournies par Snom permettent de contrôler à distance les prises intelligentes, les régulateurs de radiateurs, les capteurs d’humidité, de fenêtres, de portes et les luminaires de certaines marques en alimentant les applications XML directement via les téléphones IP, comme on peut en avoir l’habitude avec son propre smartphone. Les téléphones Snom prennent désormais en charge la réception de flux provenant de webcams IP et de caméras Raspberry Pi.

La possibilité d’intégrer des applications XML dans les téléphones de bureau IP offre un nombre infini de scénarios d’application pour les terminaux Snom IP. Exemple, on peut récupérer des messages vidéo, des prévisions météorologiques automatiques, des flux financiers ou d’actualités. On peut également mettre en sourdine ou allumer automatiquement les enceintes IP connectées.

« Nous pensons que nos terminaux IP devraient (et peuvent) assumer bien plus de tâches que la simple communication professionnelle », explique Florent Aubert, responsable de la gestion des produits chez Snom Technology. « Au fil de l’industrialisation et de l’automatisation des bureaux individuels et des immeubles de bureaux, nous voulons offrir à nos utilisateurs une réelle valeur ajoutée et cela inclut le « Poste de Travail Intelligent ».

Les autres points forts du nouveau micrologiciel sont :

- À partir de maintenant, les téléphones Snom supportent la communication L2TP pour la construction de tunnels VPN.

- Les icônes des touches de fonction peuvent être personnalisées.

- La radiomessagerie multicast sortante est améliorée par la prise en charge de l’appel en attente avec les appels entrants.

https://www.snom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: