En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mutares a conclu avec succès l’acquisition de Lapeyre SAS

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
La transaction la plus importante de l’histoire de Mutares qui renforce sa croissance. Une société avec un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros...
 

Mutares SE & Co. KGaA a conclu avec succès auprès de Saint-Gobain l’acquisition de Lapeyre SAS et de ses filiales, un fabricant et distributeur de produits d’amélioration de l’habitat sur le marché français.

Cette acquisition constitue la transaction la plus importante de l’histoire de Mutares. Avec un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros, Lapeyre renforcera le segment Biens & Services en tant que nouvelle plateforme d’investissement. L’entreprise fabrique et distribue des produits d’amélioration de l’habitat pour l’extérieur et l’intérieur, tels que des fenêtres, des portes, des cuisines et des meubles de salle de bains. Elle exploite 10 usines qui approvisionnent un vaste réseau de 131 magasins en France. Cette marque historique est bien connue sur le marché français et est quotidiennement incarnée par ses 3 400 collaborateurs.

Le modèle verticalement intégré de l’entreprise, de la production à la distribution, offre une force d’innovation, une compétitivité accrue et l’introduction rapide de nouveaux produits sur le marché. Avec Marc Ténart, nouvellement nommé Président du Groupe, Lapeyre entend capitaliser sur ses forces fondamentales et développer de manière rentable sa gamme de produits et son réseau. Il commente : « Lapeyre est un acteur historique de l’aménagement de la maison, qui a développé au fil des années un savoir-faire unique dans la fabrication et la commercialisation de produits d’aménagement de la maison. Avec l’ensemble de ses collaborateurs, nous partageons une volonté commune : relancer Lapeyre et définir de nouvelles perspectives de développement sur un marché résilient. »

« Cette opération marque une étape importante du développement de Mutares France et prouve notre capacité à conclure des opérations plus importantes et à être un interlocuteur de confiance pour de grands groupes tels que Saint-Gobain. Nous sommes confiants en notre capacité à définir et mettre en œuvre les actions nécessaires au succès de Lapeyre », commente Johannes Laumann, CIO de Mutares.

https://www.mutares.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: