En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tryba investit pour rester à la pointe de la technologie

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Tryba, a décidé d’équiper son usine historique de Gundershoffen de nouvelles machines à la pointe de la technologie et de moderniser ses techniques et process de production afin de gagner en fluidité et en efficacité...
 

2021 est synonyme de nouveaux défis pour cette enseigne historique qui a aujourd’hui plus de 40 ans. En effet, Tryba vient d’investir dans :

- Deux nouvelles machines pour la découpe et la gravure afin d’optimiser la productivité et la sécurité au sein de l’usine,

- Un nouveau procédé pour la fabrication des vitrages dans le but de gagner en qualité,

- La modernisation de ses techniques et de ses process au niveau des lignes de production afin d’augmenter son efficacité logistique.

Des machines à la pointe de la technologie

L’amélioration constante de la qualité des produits et la sécurité des salariés sont au cœur des valeurs de Tryba qui a décidé d’investir dans deux nouvelles machines à la pointe de la technologie. Installés dans les ateliers, ces dernières intègrent des procédés innovants de gravure et de découpe.

La première machine pour la gravure des vitrages, à commande numérique, permet de reproduire des formes géométriques sophistiquées ainsi que de les répéter facilement. La seconde dédiée à la découpe du verre, offre la possibilité de réaliser toutes les formes et de les dupliquer aisément. Cette tâche qui était précédemment faite à la main, est dorénavant réalisée grâce à un jet d’eau très haute pression, ce qui élimine les risques de coupures ou de casse du verre, améliore la qualité du produit et renforce la sécurité des opérateurs.

Ces dernières permettent un gain de temps incomparable, notamment pour la machine de découpe du verre, le temps de process passant de 45 minutes à moins d’une minute !

Un procédé innovant

Dans le cadre de la fabrication du double et du triple vitrage, Tryba prend également le parti d’innover, en utilisant dorénavant un nouveau matériau : le Thermo Plastic Spacer (TPS). Ce dernier est utilisé pour réaliser les écarteurs entre les vitrages. Formé par un robot, le TPS est chauffé afin qu’il devienne visqueux à l’application, pour créer l’espace vide entre les vitrages qui sera par la suite rempli de gaz argon. Grâce à cette action le vitrage devient alors isolant via une ou deux chambres hermétiques, selon s’il s’agit de double ou de triple vitrage.

Ce nouveau procédé permet à Tryba de proposer une meilleure étanchéité et d’éviter toute condensation entre les vitrages puisque l’absorbeur d’humidité est directement intégré. De plus, l’écarteur étant formé immédiatement sur le verre, ce procédé peut ainsi s’adapter à toutes les formes de vitrage. Le TPS offre un gain de temps considérable et surtout un produit final de qualité nettement supérieur.

La modernisation des techniques et des process de production

Avec une volonté affirmée d’évolution ainsi que de modernisation des techniques et des process, Tryba a totalement réorganisé ses lignes de production, tant au niveau humain, qu’au niveau des équipements, des méthodes, des techniques et des systèmes informatiques. L’ensemble de ces changements permettent dorénavant de produire les menuiseries en série complète, c’est-à-dire que pour les fenêtres par exemple, la fabrication des dormants, battants et vitrages est synchronisée automatiquement par le système informatique afin que les produits sortent au même moment.

Cette modernisation qui apporte une fluidité inégalable, diminue la casse et la manutention a pour conséquence d’augmenter de l’efficacité logistique.

https://www.tryba.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: