En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’UFF annonce la nomination d’Adeline Philippe au poste de Directrice des RH

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Anciennement DRH de la chaîne Hippopotamus (depuis 2016), Adeline Philippe a désormais la charge de la politique de formation, rémunération et recrutement de l’UFF...
 

De même, elle assure l’animation des relations sociales, ainsi que le pilotage de la gestion administrative du personnel.

Forte d’une expérience de terrain dans les secteurs de la grande distribution, du commerce de détail et de la restauration, elle dispose de compétences éprouvées, aussi bien pour la conduite du changement que pour l’orchestration d’une stratégie RH innovante et performante, au service du développement de l’entreprise et de ses équipes.

« L’arrivée d’Adeline Philippe en tant que DRH est le gage d’une politique RH ambitieuse pour accompagner la croissance de l’UFF. Sa connaissance fine des sociétés fonctionnant en réseau lui permet de pleinement appréhender les besoins organisationnels et opérationnels de nos équipes, au siège comme dans nos agences. À ce titre, Adeline sera amenée à jouer un rôle central dans l’accélération de nos recrutements pour le réseau commercial, afin de doubler, à terme, notre clientèle » commente Astrid de Bréon, Directrice générale déléguée de l’UFF.

Biographie

Adeline Philippe, 44 ans, est titulaire d’un Master 2 Human Resources Management & Personnel Administration de l’IAE d’Aix-Marseille.

Elle débute sa carrière en 2000 en tant que Chargée de ressources humaines chez NRC Corporation. À partir de 2001, elle intègre Simply Market France où elle est successivement Responsable ressources formation puis Directrice d’établissement. En 2007, elle rejoint le groupe Krys en tant que Responsable des ressources humaines réseau, fonction qu’elle assure pendant 8 ans. Depuis 2016, elle occupait le poste de Directrice des ressources humaines de la chaîne de restauration Hippopotamus.

Elle prend la direction des ressources humaines de l’UFF en mai 2021.

https://www.uff.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: