En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nidec Leroy-Somer : Rendez-vous au CFIA de Rennes du 9 au 11 juin 2021

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Fidèle au salon référent de l’industrie agroalimentaire qui se tiendra à Rennes du 9 au 11 juin, Nidec Leroy-Somer exposera sur un nouvel emplacement plus central, situé au cœur du Hall 3, Stand B16, ses dernières solutions d’entraînement intelligentes et communicantes...
 

Parmi ces nouveautés, les gammes de moteurs Dyneo+ associant réluctance et aimants permanents sans terres rares, de 11 à 500 kW pour des vitesses jusqu’à 6000 tr/min, sont conçues pour satisfaire les exigences les plus contraignantes des métiers de l’industrie agroalimentaire. Avec un rendement IE5, Dyneo+ génère des économies d’énergie considérables, offre un retour sur investissement rapide et contribue à réduire l’empreinte carbone. Déclinée en version compacte ou en version interchangeable avec moteur normalisé CEI, la gamme se caractérise par sa très grande adaptabilité aux différents environnements, notamment grâce à sa variante en fonte pour les ambiances agressives ou les applications exposées à de fortes contraintes mécaniques. Bénéficiant de la robustesse de la gamme asynchrone de référence de Leroy-Somer IMfinity® dont elle utilise les composants, Dyneo+ constitue une solution prête à l’emploi, pensée pour une installation rapide, un paramétrage simple et une maintenance facile.

Avec les variateurs de forte puissance Powerdrive MD Smart accompagnés de Systemiz, une application interactive, Dyneo+ propose une multitude de services digitaux : en plus de la mise à disposition immédiate de l’ensemble de la documentation liée au produit, elle permet, par simple numérisation du QR code de la plaque signalétique, d’accéder aux données propres du moteur pour un paramétrage simplifié et intuitif.

Autre nouveauté, la gamme de variateurs de vitesse Commander C à usage général pour moteurs asynchrones, ultra facile à utiliser, avec automate embarqué et garantie 5 ans incluse, sera présentée pour la première fois en France. De conception compacte, robuste et résistante aux environnements difficiles, la gamme Commander C, de 0,25 à 132 kW, propose l’un des plus faibles encombrements de sa catégorie, ce qui en fait un atout parfait pour les fabricants de machines et les équipementiers. Elle dispose également de nombreuses fonctionnalités pensées dans un souci d’ergonomie : API embarqué, logiciel intuitif de mise en service, contrôle moteur avancé, outil de diagnostic simple et rapide…

Dernier-né de la gamme Digitax HD dédiée aux applications à très haute dynamique, le Digitax M750 est un servovariateur réseau compatible Profinet RT, Ethernet/IP et Modbus TCP/IP sur le même commutateur Ethernet embarqué, ce qui permet d’intégrer facilement un contrôle moteur hautes performances à tout écosystème d’automatisation. Comme tous les modèles de la gamme, le Digitax HD M750 allie compacité, performance, précision et simplicité de mise en œuvre.

Côté électromécanique, Nidec Leroy-Somer a développé, en complément de sa gamme de moteurs freins, un nouveau système d’antidévirage sur les motoréducteurs asynchrones IMfinity IE3 à partir de 0,75 kW. Monté à l’arrière du moteur électrique, l’antidévireur est simple d’utilisation et permet d’assurer une pleine sécurité de fonctionnement sans impacter le rendement de la chaîne de transmission. Aucun asservissement mécanique, électrique ou hydraulique n’est requis, contrairement aux moteurs freins. Conforme aux réglementations légales imposant un système de sécurité mécanique, ce dispositif séduira les acteurs de la manutention par sa compacité, sa simplicité et sa rapidité d’inversion du sens de rotation.

Enfin, pour les atmosphères explosives, qu’elles soient gazeuses et/ou poussiéreuses, la nouvelle gamme ATEX basée sur la plateforme des moteurs IMfinity® à rendement IE3 apporte une réponse sécurisée et économe en énergie aussi bien en zones 1 et 2 qu’en zones 21 et 22. Complète et homogène, la gamme permet d’adresser la totalité des marchés exigeants de l’ATEX où qualité, performance, gestion des risques et respect des normes sont essentiels.

https://acim.nidec.com/

https://www.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: