En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TIBCO enrichit son portefeuille de Data Management

Publication: 1er juin

Partagez sur
 
Les nouvelles versions majeures des solutions de Data Integration révèlent le potentiel des données des entreprises...
 

TIBCO Software Inc., un des leaders mondiaux du traitement de données d’entreprise, permet à ses clients de connecter, d’unifier leurs données, et d’anticiper les résultats de leurs activités en toute confiance afin de résoudre les problématiques orientées données les plus complexes. L’éditeur propose une série d’innovations au sein de son portefeuille de data management Unify portant notamment sur les solutions TIBCO® Data Virtualization et TIBCO EBX®. Ainsi, les entreprises peuvent renforcer considérablement leur data fabric, pour une meilleure exploitation de leurs données.

Selon le cabinet d’analystes Gartner, « les équipes chargées du data management consacrent uniquement 22% de leur temps à l’innovation alors que la production en consomme 56 % ». Les mises à jour des solutions de data management de TIBCO se concentrent spécifiquement sur cet enjeu. Elles offrent ainsi une simplicité d’utilisation totale à tous les utilisateurs, et leur permet d’adopter une approche flexible à l’égard des exigences essentielles de leur data fabric. Grâce à des interfaces encore plus conviviales et à du déploiement low-code, les clients dotés d’une expertise technique limitée peuvent tirer pleinement parti de ces solutions et innover à l’aide de leurs données. En outre, l’éditeur propose de nouveaux connecteurs cloud et une capacité de traitement améliorée pour aider toutes les organisations à unifier et gérer d’importantes quantités de données.

« Les entreprises ont besoin d’une solution à la pointe de la technologie pour relever les défis liés au déluge de données complexes et de mauvaise qualité qui les submergent », déclare Mark Palmer, vice-Président senior de l’ingénierie chez TIBCO. « Les améliorations apportées à nos produits de data management modifient radicalement l’approche des organisations en matière de data fabric, en permettant à tous les utilisateurs de contribuer à la révolution de l’usage de la donnée. »

Grâce aux nouveautés de TIBCO EBX, les clients peuvent traiter rapidement des centaines de millions d’enregistrements. Les entreprises bénéficient d’interfaces Web intégrées et de scripts low code leur permettant de concevoir facilement des formulaires, des processus et des règles personnalisés avec peu ou pas de connaissances en SQL. En outre, EBX dispose d’éditeurs graphiques pour comparer, fusionner et analyser les données, ainsi que de nouveaux services intégrés au workflow (ex. : traçabilité des données).

« Pour prendre des décisions à partir de données, ces dernières doivent être de haute qualité. Les utilisateurs doivent être en mesure d’y accéder facilement, de les analyser rapidement, et de profiter d’une réelle transparence », explique Shayne Chidlaw, chef d’équipe, chargé de l’innovation et de l’analytique chez Rife Resources. « TIBCO Data Virtualization nous permet d’unifier des données issues de sources disparates. Nous bénéficions ainsi de connaissances approfondies pour faire progresser notre entreprise. Les solutions TIBCO sont également leaders sur le marché pour leurs capacités de visualisation de données en temps réel. »

TIBCO Data Virtualization propose une nouvelle interface web, qui offre aux utilisateurs métiers la possibilité de traiter leurs demandes en libre-service. Grâce à son catalogue de données consultable, TIBCO Data Virtualization permet aux utilisateurs d’afficher et d’identifier toutes les sources de données des différents silos organisationnels. Les données peuvent ainsi être réutilisées sans aucune limite, assurant des gains de temps considérables à moindre effort. La solution offre également une connexion native aux sources de données cloud, notamment Amazon S3, Azure Data Lake Storage et Google BigQuery. Les clients disposent ainsi de plus de flexibilité pour virtualiser leurs données au sein d’une architecture cloud ou hybride.

« De nombreuses solutions de data management sur le marché promettent une mise en œuvre rapide, des facilités d’utilisation inégalables et des bénéfices d’accès incomparable aux données métiers essentielles. Toutefois, celles-ci nécessitent parfois plusieurs jours voire semaines pour y accéder, les rendre exploitables et les analyser », déclare Bruno Billy, président d’Apgar Consulting pour l’Amérique du Nord. « TIBCO relève ces défis avec ses solutions de data management, qui permettent aux utilisateurs d’accélérer la création de valeur grâce à de nouvelles méthodes de rapprochement, de fusion et d’analyse des données. Ces nouvelles capacités, associées à l’expertise et à l’approche sur mesure d’Apgar, répondent aux exigences d’aujourd’hui en matière de data management ».

https://www.tibco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: