En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plant Advanced Technologies PAT obtient le label Haute Valeur Environnementale (HVE)

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Obtention du label HVE niveau 3 pour les activités horticoles et la culture en aéroponie, étapes préliminaires du procédé de production « PAT Plantes à traire ® »...
 

Fruit d’un travail de plusieurs mois d’implication et d’amélioration continue dans son processus de labellisation, Plant Advanced Technologies PAT, société de biotechnologie végétale spécialisée dans l’identification, l’optimisation et la production de biomolécules végétales rares à destination des industries cosmétiques, pharmaceutiques et de protection des végétaux en agriculture, annonce avoir obtenu le label HVE de niveau 3 pour ses activités horticoles et de culture en aéroponie.

Distinction des pratiques agricoles vertueuses sur le plan environnemental

Ce label distingue les pratiques agricoles vertueuses sur le plan environnemental, réglementées par le ministère de l’Agriculture. Issue du Grenelle de l’environnement et s’inscrivant dans une démarche globale de respect de l’environnement, cette réglementation distingue 3 niveaux de certification environnementale, dont le niveau 3, le plus élevé permet l’accès au label HVE. L’entreprise a pu répondre pleinement aux exigences fondées sur la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la gestion des ressources en eau.

Une labellisation génératrice de différenciation et d’avantages concurrentiels

La marque HVE 3 apporte à PAT un nouvel avantage concurrentiel grâce à la différenciation de ses actifs désormais fabriqués dans une serre certifiée. C’est également la reconnaissance des efforts entrepris par PAT dans sa démarche « de production de molécules rares exemplaires » et le renforcement de sa politique de développement durable.

Plant Advanced Technologies garantit un sourcing et une production responsables et répond ainsi pleinement aux attentes du marché cosmétique.

Un label qui vient compléter la certification ISO 9001

En lien avec sa démarche qualité et sa politique d’innovation sociale et environnementale, cette labellisation HVE 3 vient compléter la certification qualité ISO 9001 obtenue en 2015.

Laurence OUDIN, Responsable QHSE et affaires réglementaires de Plant Advanced Technologies PAT déclare : « nous sommes très fiers de l’obtention de ce label. Il permet d’asseoir le positionnement responsable de nos produits en valorisant nos bonnes pratiques d’horticulture et de culture en aéroponie jusqu’ici mises en œuvre sans labellisation. Notre système d’assurance qualité, sécurité et environnement, et maintenant cette certification, nous aident à répondre aux besoins de tous nos partenaires. En plus d’illustrer l’engagement de toutes les équipes à faire progresser nos pratiques de manière volontariste, il vient concrétiser notre approche environnementale qui est profondément ancrée dans l’ADN de notre entreprise ».

PAT est éligible aux dispositifs PEA et PEA – PME.

https://www.plantadvanced.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: