En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les instruments WIKA Air2guide peuvent aider l’industrie HVAC

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
La ventilation et le traitement de l’air sont des variables clés dans la réouverture en toute sécurité des espaces publics...
 

La gamme de débit d’air air2guide de WIKA peut jouer un rôle important dans la réduction de la transmission du COVID-19 lors de la reprise des activités à la suite des déconfinements.

Les bâtiments publics doivent améliorer la ventilation et la filtration de l’air et les centrales de traitement d’air (CTA) jouent un rôle essentiel dans la prévention des risques dû à la Covid 19. On peut par exemple se référer aux recommandations fondamentales publiées par le groupe de travail sur les épidémies de l’American Society for Heating, Refrigeration, and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE).

Et c’est justement un domaine dans lequel la gamme d’instruments de mesure WIKA air2guide est particulièrement bien adaptée pour :

- Maintenir au moins le taux minimum de renouvellement de l’air intérieur-extérieur

- Limiter la recirculation de l’air contaminé

- Maintenir un apport d’air propre équivalent pour un certain taux d’occupation

- Maintenir la température et l’humidité aux points de consigne recommandés

Le transmetteur de vitesse d’air A2G-20 et le transmetteur de débit d’air A2G-25 interviennent efficacement dans la mesure précise de la quantité d’air extérieur qui entre dans l’unité HVAC, et peuvent tous deux surveiller le débit d’air intérieur pour favoriser le mélange de l’air ambiant sans augmenter la transmission de personne à personne.

Pendant ce temps, le système de détection A2G-85 mesure le niveau de CO2 dans une pièce et l’A2G-80 détecte les composés organiques volatils (COV) ainsi que d’autres vapeurs odeurs corporelles, fumée de tabac, odeurs alimentaires dans l’air intérieur. Les deux appareils sont montés dans les conduits de retour.

Bien sûr on n’oublie pas les manomètres mécaniques ou électroniques de pression différentielle (A2G-10, A2G-15), les interrupteurs (A2G-40, A2G-90, A2G-45) et les transmetteurs (A2G-50, A2G-55) qui mesurent la pression de l’air des deux côtés d’un filtre pour déterminer quand il doit être nettoyé ou remplacé.

Enfin le capteur de température A2G-60, le capteur de température et d’humidité A2G-70 et le capteur d’ambiance intégré A2G-200 (avec détection de CO2) contribuent à assurer un environnement intérieur confortable et sûr.

https://www.wika.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: