En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un emballage pour les produits cosmétiques sans pollution aux microplastiques

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Sulapac lance une innovation révolutionnaire. Aujourd’hui, les produits à base aqueuse peuvent être emballés avec un nouveau matériau, Sulapac barrière, qui est biosourcé et capable de se biodégrader sans laisser de microplastiques permanents dans l’environnement...
 

La barrière n’est plus un obstacle : Le secteur des produits de beauté et de soin représente plus de 500 milliards de USD par an et on prévoit une croissance annuelle de 4,75 % pour ce marché.

Cela explique l’engouement de certains précurseurs qui recherchent avidement des solutions d’emballage plus respectueuses de l’environnement. Même si les émulsions à base aqueuse représentent environ 90 % du marché des produits cosmétiques, il n’existe pas encore pour ces produits, d’emballage alternatif qui serait capable de se biodégrader sans laisser de microplastiques permanents dans l’environnement. Sulapac a inventé pour eux un nouveau matériau (brevet en instance).

Sulapac barrière est non seulement respectueux de l’environnement, mais en plus il est conforme aux normes du secteur. Disons-le franchement : les tests ont donné des résultats fantastiques.*

« Je suis ravi que nous ayons réussi à créer une barrière à la fois respectueuse de l’environnement et adaptée aux produits à base aqueuse ! Son développement et la réalisation des tests approfondis ont pris plus de temps que prévu, mais nous sommes maintenant en mesure d’officialiser la nouvelle. Nous sommes heureux d’offrir un produit véritablement révolutionnaire à nos clients avec des leaders du secteur comme notre Partenaire de choix pour les produits cosmétiques Quadpack », explique le Dr. Suvi Haimi, P-DG et cofondateur de Sulapac.

Gamme complète

Sulapac annonce également le lancement d’un nouveau matériau flexible conçu pour les pots à paroi mince bénéficiant d’une excellente résistance aux chocs. Son empreinte carbone est faible grâce à sa conception écologique avec des composants respectueux de l’environnement et à la rentabilité de son mode de production haute capacité. Avec Sulapac barrière, les partenaires de confiance de l’entreprise proposent toute une gamme de pots de différentes tailles pour les produits cosmétiques à base oléique et à base aqueuse. Ils offrent également une solution clé en main avec un soutien tout au long du processus.

« Le nouveau matériau barrière développé par Sulapac nous permet de continuer d’offrir des innovations respectueuses de l’environnement et conformes, voire allant au-delà, des exigences du marché. Qu’il s’agisse de nouvelles contenances ou de solutions techniques à la pointe de la technologie, Quadpack est heureux de proposer à toutes les marques de produits de beauté une gamme de produits en constante évolution, qui sont fabriqués dans le matériau Sulapac® », explique Pierre-Antoine Henry, responsable des catégories chez Quadpack, Partenaire de choix de Sulapac pour les produits cosmétiques.

Sulapac a veillé à ce que la transition des plastiques conventionnels vers ce nouveau matériau se fasse le plus facilement possible. Le matériau de cette solution clé en main peut être produit à grande échelle avec les machines de plasturgie existantes. Il bénéficie également d’un aspect naturel et d’un toucher qui le distinguent de la concurrence. Sulapac est beau, fonctionnel et respectueux de l’environnement, comme la nature.

Actuellement, le compostage industriel constitue le moyen idéal de recycler un produit en matériau Sulapac. Il se biodégrade sans laisser de microplastiques permanents dans l’environnement. Les recyclages mécaniques et chimiques sont également des options possibles, et Sulapac développe actuellement un système en circuit fermé. Le pilote Take Back Sulapac sera lancé très prochainement.

Sulapac recherche actuellement des marques de produits cosmétiques précurseuses pour se joindre à sa mission qui vise à sauver le monde des déchets plastiques.

https://www.sulapac.com/

https://www.quadpack.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: