En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le GhostPrint® System d’Olnica révolutionne le marquage industriel invisible

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Olnica annonce aujourd’hui la sortie de son GhostPrint® System : un dispositif intégré de marquage industriel invisible et inviolable dédié aux industries Cosmétique, Parfumerie, Luxe, Pharmacie, Agroalimentaire et Automobile...
 

Malgré les solutions de traçabilité des produits, les médicaments contrefaits tuent encore plus de 250 000 enfants chaque année, la contrefaçon industrielle aura coûté 1,8 trillions $ en 2020 et les chaines de valeur sont de plus en plus complexes. Protéger la propriété industrielle des marques et lutter contre la corruption est un enjeu majeur.

Pionnier dans l’ADN moléculaire, Olnica est à l’origine du traceur invisible à code unique à base de terres rares, intégrable dans la matière première ou imprimable sur n’importe quel produit, packaging ou étiquette. Olnica a depuis développé une offre complète matérielle (lecteurs pour les contrôles en usine ou sur le terrain), logicielle (applications connectées et Cloud sécurisé traçant les contrôles produits en temps réel) et de service (audit, intégration et Forensic).

Olnica offre le premier système nativement intégré de Track & Trace sécurisé au monde

Fort de ses 10 années d’expertise et de savoir-faire dans le domaine de la traçabilité et la lutte anti-contrefaçon, Olnica répond aujourd’hui aux besoins de ses clients industriels avec le GhostPrint® System : un double module Impression invisible / Authentification venant renforcer les systèmes existants de sécurisation des produits.

Le GhostPrint® System offre aux industriels l’opportunité de rajouter la couche ultime de sécurité sur leur produit via un marquage apposé directement sur un film, un pot, une bouteille, une boîte ou encore une étiquette grâce à une encre invisible contenant un code unique dont la signature optique n’est détectable que par les lecteurs Olnica.

Facile à déployer et à utiliser, il a été conçu pour s’intégrer et s’adapter parfaitement à toutes les chaines de production.

Ce système intégré de marquage invisible vient ajouter le niveau absolu de sécurisation et de traçabilité aux solutions aujourd’hui existantes mais insuffisantes car reproductibles (sérialisation, QR Code, étiquettes RFID…)

« Le GhostPrint® System, dispositif automatique de codage invisible et de vérification en temps réel de ces marquages, va apporter aux industriels la fiabilité dont ils ont besoin pour une traçabilité inviolable de leurs produits. », commente Nicolas Kerbellec, Président d’Olnica.

https://www.olnica.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: