En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs annonce l’arrivée de la poudre Nylon 11 pour son imprimante Fuse 1

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Idéale pour la fabrication, l’ingénierie et les soins de santé, la poudre Nylon 11 est le deuxième matériau disponible pour l’imprimante industrielle Fuse 1 de Formlabs et permet d’étendre les capacités de l’impression 3D dans la production de produits finaux...
 

Formlabs, l’une des principales sociétés d’impression 3D, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa poudre Nylon 11, un matériau en nylon haute performance idéal pour le prototypage fonctionnel et la production en petites séries. Disponible pour une utilisation sur la Fuse 1, l’imprimante 3D haute performance à frittage laser sélectif (SLS) de Formlabs, la poudre Nylon 11 permet aux utilisateurs d’imprimer des pièces qui doivent se plier ou subir des chocs, comme des charnières, des clips et des orthèses. La poudre Nylon 11 est l’un des nombreux matériaux que Formlabs prévoit de lancer pour la Fuse 1, renforçant ainsi la volonté de l’entreprise de proposer une solution complète pour l’impression 3D à usage final en développant la polyvalence des matériaux en poudre.

Historiquement, l’impression 3D industrielle était hors de portée de nombreuses entreprises en raison de son coût élevé et de son flux de travail complexe. La Fuse 1 rend l’impression 3D industrielle plus accessible et plus facile d’utilisation que jamais grâce à son flux de travail simple. Les matériaux sont essentiels pour élargir la gamme des utilisations possibles, et la poudre Nylon 11 a été mise au point pour renforcer les capacités de conception et de création avec un faible coût par pièce. La poudre Nylon 11 nécessite moins de formation et d’équipement additionnel par rapport aux autres matériaux PA11 du marché, ce qui élargit les fonctionnalités de la Fuse 1 et permet aux utilisateurs d’imprimer des pièces d’utilisation finale qui peuvent supporter l’usure du temps, le tout en interne.

"Les ingénieurs, les concepteurs de produits et les fabricants choisissent les imprimantes 3D industrielles pour la liberté de conception, la possibilité de personnaliser les pièces finales et la rapidité de mise sur le marché des produits", déclare Kathy Bui, Engineering Vertical Lead de Formlabs. "Les caractéristiques robustes de la poudre Nylon 11 en font un matériau idéal pour créer des pièces d’utilisation finale et des prototypes fonctionnels tels que des équipements sportifs ou des charnières flexibles, lorsque la résistance aux chocs et la malléabilité sont essentielles pour offrir des performances maximales tout en optimisant le coût par pièce."

La poudre Nylon 11 améliore les avantages uniques offerts par la Fuse 1. Alors que le poudre Nylon 12 de Formlabs est un matériau polyvalent qui permet d’obtenir des détails et une précision dimensionnelle élevés, la poudre Nylon 11 est idéale lorsque la durabilité et les performances sont essentielles. Les qualités malléables, solides et flexibles de la poudre Nylon 11 conviennent aux pièces d’utilisation finale qui doivent être capables de résister aux chocs et à l’usure du temps, notamment les boutons-pression, les clips et les charnières. La poudre Nylon 11 est également conçue pour être utilisée dans la fabrication, la production, l’ingénierie et la conception de produits pour créer :

- Des prototypes résistants aux chocs

- Des conduits et enveloppes à parois minces

- Des gabarits et fixations solides

- Des pièces de rechange

- Des prothèses et orthèses

https://www.formlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: