En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Delta lance l’AX-308E

Publication: 28 mai

Partagez sur
 
Le premier contrôleur de mouvement CODESYS compatible avec la série AS. Programmation simplifiée, supportant de multiples protocoles de communication pour les systèmes d’automatisme industriel...
 

Delta, leader mondial en matière de solutions de gestion de l’énergie de solution thermiques et de systèmes d’automatisation industrielle, a présenté l’AX-308E, premier contrôleur de mouvement PLC compact de milieu de gamme de sa série AX-3. Il est basé sur CODESYS, l’environnement de développement le plus populaire, conforme aux normes internationales, et ciblant les applications d’automatisation industrielle intelligentes. La large diffusion de CODESYS permet ainsi de réduire le temps d’apprentissage et de programmation. Ce contrôleur de mouvement multi-axes, qui contrôle jusqu’à huit servomoteurs EtherCAT, est compatible avec la série AS existante et ses accessoires, et prend en charge un large éventail de protocoles de communication industrielle, dont EtherCAT, offrant une solution complète de contrôle de mouvement.

L’AX-308E de Delta est conçue pour les applications de contrôle de mouvement sur des marchés aussi divers que l’assemblage, l’emballage et le travail du bois, déclare Simone Orlandi, chef de produit du groupe Automatisation industrielle de Delta pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. "Avec la série AX-8, nous augmentons la capacité d’évolution de la gamme de produits de contrôle de mouvement Delta, offrant ainsi davantage d’options aux clients."

Les interfaces variables le rendent flexible

L’AX-308E est capable de contrôler jusqu’à huit servomoteurs EtherCAT, ainsi que des variateurs, des modules d’E/S distants et d’autres dispositifs tiers. En outre, il est possible de contrôler jusqu’à quatre variateurs par train d’impulsions à l’aide des sorties numériques rapides intégrées.

Le large éventail d’interfaces de connectivité proposées, notamment Modbus TCP/RTU, Ethernet/IP et OPC UA, fait de cet automate un outil idéal pour l’industrie 4.0. Ces capacités de communication sont complétées en standard par 16 entrées numériques, 8 sorties numériques, deux ports série, deux interfaces pour codeur incrémental et un port SSI. La prise en charge d’E/S supplémentaires, de capteurs de température et de cellules de charge est assurée grâce à la compatibilité avec les modules d’extension de la série AS existante de Delta.

Une mise sur le marché plus rapide avec DIADesigner-AX

DIADesigner-AX est l’intégration de CODESYS dans la plateforme logicielle DIAStudio. L’environnement fournit une assistance depuis la phase de planification jusqu’à l’exécution et la mise en service, facilitant la mise en œuvre de la commande de mouvement que celle-ci soit simple ou complexe : mouvements à un ou plusieurs axes, reduction, ECAM et interpolation, conformément aux normes internationales, à savoir CEI 61131-3 et PLCopen. Les développeurs de logiciels peuvent également bénéficier des autres outils intégrés, tels que l’oscilloscope, le simulateur et l’éditeur de conception FAO.

L’automate de milieu de gamme AX-308E de la série AX-3 en un coup d’œil

- Supporte jusqu’à 8 servos EtherCAT ainsi que des dispositifs tiers.

- Protocoles pris en charge : EtherCAT, OPC UA (serveur), EtherNet/IP, MODBUS et MODBUS TCP.

- Temps minimum de synchronisation EtherCAT : 2ms @ 8 axes

- Temps d’exécution minimum de l’instruction de base : 5ns

- Interfaces codeur intégrées : Incrémental × 2 et SSI × 1

- 16 DI (200 kHz × 4) et 8 DO (200 kHz × 4 ; supporte les servomoteurs à entraînement par impulsions) intégrés.

L’automate de milieu de gamme AX-308E de la série AX-3 est désormais disponible dans la région EMEA.

http://www.delta-emea.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: