En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

B&R Automation France, plus de 100000 tours par minute

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Nouveaux sommets de vitesse avec la nouvelle variante du servovariateur ACOPOS P3 de B&R...
 

La fréquence de sortie de la toute dernière variante du servovariateur ACOPOS P3 de B&R ne présente aucune limitation. Dans de nombreuses applicationns, ceci permet de faire tourner des moteurs à des vitesses supérieures à 100000 tours par minute. La nouvelle variante est donc parfaitement adaptée pour des axes ultra-rapides comme, par exemple, les axes de broche des machines de fraisage CNC.

Ces nouvelles performances permettent d’utiliser les servovariateurs ACOPOS P3 dans des machines-outils destinées à des applications exigeantes comme, par exemple, le travail de la pierre, du verre ou du bois. De plus, les applications utilisant la nouvelle variante bénéficient aussi de l’asservissement de très grande qualité et du temps de cycle très court qui caractérisent tous les servovariateurs ACOPOS P3.

Moteurs de broche ultra-rapides

Dans leur version standard, les ACOPOS P3 monitorent leur fréquence électrique de sortie. Si cette fréquence reste supérieure à la valeur limite de 598 Hz pendant plus d’une demi-seconde, le mouvement est stoppé et une erreur est déclenchée. La nouvelle variante du servovariateur ne monitore pas la fréquence électrique de sortie. Elle est donc soumise aux restrictions d’exportation de biens à double usage édictées dans le réglement (UE) n°428/2009 de l’Union Européenne.

Bruit minimal

Les servovariateurs ACOPOS P3 sont adaptés à tous les types de fonctionnement que peuvent avoir les moteurs de broche. Avec la nouvelle variante, B&R propose désormais une solution matérielle et logicielle complète pour les machines CNC et les bras robotiques utilisant des moteurs de broche synchrones à aimants permanents et ultra-rapides.

Les moteurs peuvent être pilotés en boucle ouverte et en boucle fermée avec un temps de cycle de seulement 50 µs pour toute la boucle d’asservissement. Les fonctions d’asservissement avancées de B&R permettent de minimiser les dissipations thermiques et le bruit.

https://www.br-automation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: