En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Holberton School ouvre son premier campus au sein de la Plaine Images à Roubaix

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Le 7 juin, l’école de développeurs·ses soutenue par Jezby Ventures, ouvre son premier campus physique dans les Hauts-de-France. Ce campus, avec celui de Laval en Mayenne, est le premier site en France de l’école de la Silicon Valley, venue démocratiser le métier de développeur...
 

Holberton School propose aux profils venant d’horizons variés, une formation innovante et complète du métier de développeur. L’admission des candidats·tes est portée sur un test pratique, sans exiger de diplôme spécifique. Le marché des ingénieurs informatiques étant en pleine expansion, Holberton School permet d’accéder à des métiers Tech en forte demande, notamment dans les domaines du Machine Learning, de La Blockchain, du développement web Full Stack ou de la Réalité Virtuelle / Réalité Augmentée.

Lancée en janvier 2021 avec un programme en distanciel, Holberton School Hauts-de-France se développe et investit son premier campus physique, en partenariat avec Jezby Ventures. Dès juin, les étudiants·tes pourront bénéficier de nouveaux locaux au sein de la Plaine Images à Roubaix.

À travers un modèle éducatif d’excellence construit par des experts de la Silicon Valley, Holberton School forme les pépites Tech de demain. La méthode d’apprentissage basée sur la pratique et inspirée de la pédagogie Montessori, s’articule autour de nombreux travaux de groupe. Holberton School met un point d’honneur à développer le sens de la collaboration et du relationnel (softskills) par des apprentissages en mode projet et des prises de paroles. Les promotions des différents continents débutent simultanément, permettant aux étudiants·tes de mutualiser leurs travaux et connaissances.

En janvier 2021, Holberton School a accueilli avec succès sa première promotion dans les Hauts-de-France. Plus de 50% des étudiants·tes de cette première cohorte ont pu bénéficier de l’offre de financement adaptée “Pay when you get a job”, leur permettant de financer leur formation dès leur accès à l’emploi. D’une moyenne de 27 ans, cette promotion comptabilise 80% d’étudiants·tes en reconversion professionnelle.

https://www.holbertonschool.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: