En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems : Une innovation technique pour les applications de mélange

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Nord Drivesystems a développé une combinaison pour les applications de mélange et d’agitation : les réducteurs industriels MAXXDRIVE® équipés du nouvel adaptateur IEC SAFOMI, conçus spécialement pour les mélangeurs afin de renforcer la fiabilité opérationnelle et de réduire les remplacements de pièces d’usure...
 

Combinés au variateur de fréquence NORDAC FLEX SK 200E, qui couvre une plage de puissance allant jusqu’à 22 kW, ils permettent de disposer d’une solution flexible nécessitant peu de maintenance.

Les réducteurs industriels MAXXDRIVE®, qui font partie intégrante du portefeuille de NORD depuis dix ans, offrent un couple de sortie élevé allant de 15 à 282 kNm et garantissent un fonctionnement optimal, même dans des conditions difficiles. Leur conception, à la fois compacte et optimisée par modélisation FEM, garantit un fonctionnement optimal en cas de charges externes extrêmes. Pour les applications d’agitation, il est recommandé d’utiliser l’adaptateur IEC SAFOMI (Sealless Adapter For Mixers, adaptateur étanche pour mélangeurs), qui dispose d’un vase d’expansion d’huile intégré.

Disponible dans les tailles 7 à 11, l’adaptateur SAFOMI est compatible avec les réducteurs à arbres parallèles MAXXDRIVE® et délivre un couple de sortie maximum allant de 25 à 75 kNm. L’adaptateur SAFOMI impressionne par sa conception simple et compacte. Il intègre un vase d’expansion pour l’égalisation de l’huile, ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de réservoirs ni de tuyaux d’huile, ni de joint d’étanchéité d’arbre entre le réducteur et le cylindre IEC, sujet aux fuites et à l’usure. Le remplacement de l’adaptateur IEC standard par un adaptateur IEC SAFOMI sur un réducteur d’agitateur améliore la fiabilité opérationnelle et diminue les coûts de maintenance. Non seulement le niveau d’huile et donc le volume d’huile requis sont plus faibles, mais grâce à la réduction du nombre de composants, l’espace d’installation nécessaire est également réduit.

Une fiabilité opérationnelle accrue à moindre effort

Pour réduire encore davantage le nombre de pièces d’usure et de composants, NORD recommande de combiner un réducteur industriel MAXXDRIVE®, un adaptateur IEC SAFOMI, un moteur d’entraînement et un variateur de puissance NORDAC FLEX SK 200E. Le variateur de fréquence peut être installé avec une grande flexibilité. Il offre une plage de puissance élevée et un large choix de fonctions et d’accessoires en option. Le variateur de puissance SK 200E peut être monté directement sur le moteur, sans armoire de commande.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: