En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Signature électronique : changements en vue pour Lex Persona

Publication: 27 mai

Partagez sur
 
Après avoir introduit son nouveau logo en 2016, Lex Persona, expert en signature électronique, a récemment entrepris une réflexion plus globale autour de son identité visuelle...
 

L’objectif : que l’ensemble de ses supports reflètent les valeurs de l’entreprise, à savoir l’expertise, et un accompagnement sur-mesure.

Communiquer, d’accord, mais au service du sens : tel était le leitmotiv de Lex Persona, éditeur de logiciels de signature électronique depuis 2005. L’entreprise a initié une vaste transition vers une démarche plus marketing il y a 3 ans. Particulièrement ambitieux, ce projet embarque avec lui une refonte globale de l’identité visuelle de l’entreprise organisée en deux temps.

La confiance et le professionnalisme avant tout

Historiquement, c’est en 2016 que Lex Persona s’est dotée de son nouveau logo. À cette occasion, le spécialiste de la signature électronique a également revu sa charte graphique, attribuant différentes couleurs à ses gammes de solutions (vert, orange et bleu notamment). Néanmoins, ces choix n’ont pas fait l’unanimité.

« Nous nous sommes rendu compte que cela n’était pas parfait. Nous avons procédé à des optimisations, avec plus de simplicité », explique François Devoret, président cofondateur de Lex Persona. « Tout récemment, nous avons créé une rupture en redéfinissant complètement nos couleurs dominantes. Nous avons retenu le bleu, tandis que les couleurs des gammes ont été marginalisées, même s’il est important malgré tout d’avoir une continuité avec l’histoire de Lex Persona. »

Une déclinaison multi-supports

Conçue par la designer Lucie Humbert et déjà déclinée sur le nouveau site web de l’entreprise, la charte graphique est appelée à orner les documents commerciaux, fiches produits et encarts publicitaires émanant de Lex Persona. De même, l’interface utilisateur de Sunnysign, le logiciel de signature et horodatage électroniques édité par Lex Persona, est lui aussi en cours de refonte afin d’arborer les nouvelles couleurs de la marque. Pour autant, la charte graphique n’est que l’une des briques de la nouvelle identité visuelle de la société !

En effet, Lex Persona a également modifié sa baseline en 2020, passant de « Trust each other » à « You can trust each other ». Loin d’être anecdotique, ce changement met en avant le but principal de l’entreprise : éditer des logiciels permettant à ses clients de développer leur propre modèle de confiance.

https://www.lex-persona.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: