En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jokey France pose les jalons de l’avenir

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Un entrepôt grande hauteur entièrement automatisé, une extension de la capacité de production et sa propre installation photovoltaïque : après une phase de construction de deux ans, Jokey France peut désormais accroître considérablement ses performances et son efficacité énergétique...
 

Le système photovoltaïque, qui sera prêt à être utilisé dès l’été, réduit encore l’empreinte CO2 de la production. Avec une grande précision, trois grues glissent de manière autonome entre les rayonnages de 25 mètres de haut, stockant et récupérant les palettes en hauteur, sur 10 niveaux. Au total, il y a environ 7 500 emplacements de palettes sur une surface de 2 000 m². Le nouvel entrepôt high-tech de grande hauteur est en service 24 heures sur 24.

Une logistique d’entreposage efficace et des capacités de production accrues

Grâce aux processus hautement techniques et soigneusement coordonnés de la logistique de l’entrepôt, 80 palettes peuvent être stockées par heure. 18 gravitaires à rouleaux sont utilisés pour accumuler les palettes finies et ainsi faciliter la préparation simultanée de 6 camions.

Jokey France a pu réaliser les travaux de construction, qui dureront de 2018 à 2020, sans jamais stopper la production en cours. L’espace libéré par le déménagement dans le nouvel entrepôt de grande hauteur a été utilisé pour accroître la production. Cela permettra de mettre en place de nouvelles lignes de production à l’avenir.

L’énergie solaire mise en oeuvre fait partie de la stratégie de durabilité de Jokey

Outre l’extension des capacités de stockage et de production, Jokey investit également dans un système photovoltaïque, qui devrait être achevé d’ici l’été. Les modules solaires installés sur 1 800 mètres carrés produiront à l’avenir leur propre électricité, qui alimentera l’usine. Le système a une puissance maximale de 267 kilowatts crête (kWc).

Jokey investit 5,2 millions dans les technologies d’efficacité énergétique et d’économie d’énergie

"Grâce aux mesures de rénovation, nous serons en mesure d’augmenter considérablement nos capacités de stockage et de production. Jokey France s’engage dans la croissance et veut être un partenaire performant pour ses clients", souligne Markus Blumenschein, directeur général de Jokey France. "Le groupe Jokey investit également dans de nouvelles mesures d’économie d’énergie sur le site de Labourse avec l’installation d’un système photovoltaïque. Avec l’introduction de la toute dernière technologie de convoyage dans l’entrepôt de grande hauteur, nous mettons ainsi en oeuvre de manière cohérente la stratégie de durabilité définie dans le Jokey Eco Concept 2.0 dans une autre de nos usines. De cette façon, nous avançons pas à pas vers notre objectif de mener le groupe Jokey à la neutralité climatique d’ici 2030."

https://www.jokey.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: