En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UPM Specialty Papers présente UPM Asendo™ Pro

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Une solution d’emballage multifonctionnelle à base de fibre...
 

UPM Specialty Papers enrichit sa sélection déjà très complète de papiers d’emballage durables et recyclables. Réputé pour son savoir-faire dans le domaine du papier à hautes exigences techniques, le groupe d’activité UPM Specialty Papers présente aujourd’hui un papier de protection avancé à base de fibres, UPM Asendo™ Pro.

Exemple le plus récent de ses solutions d’emballage de pointe, UPM Asendo Pro est un papier de protection fabriqué à partir de matières renouvelables. UPM Asendo Pro est un papier couché recto-verso qui offre les nombreux avantages des monomatériaux facilement recyclables. La face imprimable d’UPM Asendo Pro constitue une excellente surface pour des images de qualité. En plus de sa résistance avancée aux graisses et à l’humidité, les propriétés de sa barrière protectrice à base d’huile minérale permettent de protéger les produits.

« Nous fournissons des produits durables de qualité supérieure afin de remplacer les emballages en plastique classiques et de faire la part belle aux solutions d’emballage renouvelables. UPM Asendo Pro est un papier de protection recyclable économique, durable et à l’utilisation sûre, qui répond aux exigences les plus exigeantes en matière d’emballages, aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement durable et se conforme aux exigences réglementaires en vigueur », déclare Tommi Heinonen, Head of Sales EMEA, UPM Specialty Papers.

UPM Asendo Pro est adapté aux aliments secs, gras et congelés, ainsi qu’aux emballages exigeant des propriétés d’impression exceptionnelles. L’utilisation finale de ce papier peut varier, se conformant tant au non-alimentaire qu’à l’alimentaire. Ses propriétés peuvent facilement être modifiées par l’ajout de caractéristiques de protection et d’étanchéité supplémentaires, ouvrant la voie à des utilisations finales encore plus exigeantes.

Valeur ajoutée sur la totalité du réseau de l’emballage grâce à la co-création

UPM Asendo Pro est le résultat d’un processus holistique axé sur le marché et l’utilisation finale. UPM a collaboré avec un grand nombre de parties prenantes pour tester les performances et les différentes qualités du produit. Tout au long du développement de cet innovant papier de protection, UPM a travaillé en étroite collaboration avec les transformateurs, les fabricants utilisant des lignes de conditionnement et les propriétaires de marques pour tester les caractéristiques du produit et recevoir des retours et des avis. Ce processus de développement collaboratif a également intégré une phase d’optimisation des excellentes performances du produit à l’impression.

« La collaboration est au cœur de la marque UPM et a aussi été un élément clé de ce processus. Les retours que nous avons reçus de nos partenaires de coopération lors de l’élaboration de ce nouveau papier de protection ont été extrêmement précieux. UPM Asendo Pro a été spécialement créé en collaboration avec nos partenaires et nos clients. En écoutant attentivement les souhaits qu’ils ont exprimés et en cherchant à répondre à leurs besoins, tant sur le plan fonctionnel que visuel, nous ajoutons de la valeur à tous les niveaux de la chaîne de valeur et offrons un avantage concurrentiel », explique Janne Varvemaa, Director, Products and Technology, UPM Specialty Papers.

L’objectif visé par UPM Specialty Papers, un monde affranchi des énergies fossiles, favorise l’innovation de solutions d’emballage plus performantes à base de fibres. Grâce à la co-création et au développement, l’impact de ces innovations se réverbère sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’emballage et offre une opportunité exceptionnelle à tous les intervenants. UPM Asendo Pro vise à ouvrir la voie à des applications encore plus exigeantes et à de nouvelles utilisations finales.

https://www.upmspecialtypapers.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: