En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Closing de la vente du parc éolien du Champvoisin

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
RP GLOBAL a bouclé la vente de son dernier parc éolien “Le Champvoisin” à clearvise AG...
 

RP Global, développeur et investisseur majeur dans le secteur des énergies renouvelables, annonce le closing de la vente de sa dernière réalisation : le parc éolien du Champvoisin, d’une puissance de 12 MW, au producteur indépendant d’électricité clearvise AG. Cette opération suit celle du financement de ce parc de 24 M€ par un pool de banques françaises, incluant un contrat d’achat de 20 ans de la part du gouvernement français, un des derniers à recevoir cette autorisation. La construction du parc est en cours et sa mise en service est prévue sous peu, pour un début d’exploitation et de production en août 2021.

Le parc éolien du Champvoisin, situé sur la commune de Fomperron dans le département des Deux-Sèvres (79), est le premier projet de RP GLOBAL ayant bénéficié d’un financement participatif sur la plateforme de financement Lendosphère. A travers cette campagne, les habitants résidant à proximité du parc ont pu investir activement dans le projet et bénéficier de retombées intéressantes grâce à leur domiciliation, avec un taux d’intérêt de 6% à 7%, selon leur proximité avec le parc. Ce sont, en tout, plus de 247 prêteurs privés qui ont participé à la campagne en atteignant le premier palier de financement en moins de 48h.

RP GLOBAL continuera à assurer l’exploitation et la maintenance du parc en tant que prestataire de service pour clearvise. Jorge Rodriguez, CFO du groupe RP Global commente : “Nous sommes ravis du closing de cette transaction, qui démontre à nouveau notre travail et notre engagement à développer et construire des projets d’énergies renouvelables de grande qualité pour nos investisseurs. A travers notre prestation d’exploitation et de maintenance, c’est une relation fructueuse et durable que nous voulons développer avec clearvise, un des investisseurs les plus réputés dans l’industrie des énergies renouvelables.”

RP GLOBAL développe actuellement un pipeline de plus d’1 GW de projets éoliens et solaires en France, ce qui fait de la filiale française un de plus importants marchés du groupe. « Nous continuons de travailler activement sur notre portefeuille solide de projets, et nous travaillons à construire un partenariat à long-terme avec les plus importants investisseurs dans le domaine des énergies renouvelables, comme l’es clearvise, avec qui nous avons été ravis de collaborer » conclu Jorge Rodriguez.

https://www.rp-global.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: