En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne FLIR, Les caméras thermiques FLIR A50 et A70

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Lorsque les décideurs cherchent à intégrer du nouveau matériel dans leur processus d’automatisation, ils s’intéressent souvent à plusieurs éléments essentiels : la facilité d’utilisation, le prix, les fonctionnalités et la capacité d’utilisation de ce matériel à différents points de leur système...
 

Les nouvelles caméras thermiques A50 et A70 sont proposées dans 3 modèles différents : Smart (Intelligent), Streaming (Diffusion en continu) et Research & Development (Recherche et développement) pour répondre aux besoins des professionnels de nombreux secteurs, de la fabrication aux services publics en passant par la science. Ces nouvelles caméras offrent une amélioration de la précision de ±2 °C ou de la mesure de la température de ±2 % par rapport aux précédents modèles qui offraient une précision de ±5 °C ou une mesure de la température de ±5 %. Ces caméras sont toutes dotées d’un indice de protection IP66 et sont proposées dans un format compact avec des options de résolution plus élevées que celles des versions précédentes.

Grâce à une résolution thermique 464 x 348 (A50) ou 640 x 480 (A70), les professionnels peuvent déployer les caméras A50 ou A70 pour de nombreuses applications. Citons notamment les programmes de surveillance de l’état pour optimiser la disponibilité et réduire les coûts grâce à une maintenance planifiée ou, lorsqu’elles sont utilisées dans des applications de détection précoce des incendies, la protection de la vie des travailleurs et la sécurisation de la rentabilité de l’entreprise en protégeant l’équipement et les biens. Avec une amélioration de la précision de la mesure de température de ±2 °C, les professionnels peuvent compter sur des relevés cohérents sur la durée et des facteurs environnementaux variables, éliminant ainsi toute approximation dans les analyses de données.

Avec leur indice de protection IP66 contre la poussière, l’huile et l’eau, les caméras A50 et A70 sont idéales pour les environnements industriels difficiles. Cette robustesse est particulièrement appréciable quand la caméra est déplacée d’une application à l’autre. Fixe pour inspecter une ligne de production ou utilisée de façon ponctuelle sur des bancs d’essai, sa polyvalence rend service aux professionnels.

A50/70 Smart

Conçues pour les programmes de surveillance d’état afin de réduire les durées d’inspection, d’améliorer l’efficacité de la production et d’augmenter la fiabilité des produits, les caméras A50 et A70 Smart présentent des fonctionnalités intelligentes « sur caméra/en périphérie ». La mesure et l’analyse de température sont réalisées dans la caméra, de manière simple et efficace, sans avoir besoin d’un PC. Simples à ajouter, à configurer et à activer sur les systèmes HMI/SCADA (avec fonctionnalité REST API, MQTT, Modbus et Master), ces caméras permettent aux fournisseurs de solutions pour systèmes d’automatisation d’être immédiatement opérationnels.

A50/70 Image Streaming

Conçues pour le contrôle des processus et de la qualité, les caméras A50/A70 Image Streaming améliorent la durée et la qualité de la production, tout en réduisant les coûts d’exploitation. Grâce à leur compatibilité GigE Vision et GenICam, les professionnels n’ont qu’à brancher leur caméra sur leur PC et choisir leur logiciel préféré. Dans la plupart des cas, l’ajout des caméras A50 et A70 Image Streaming complète les systèmes de vision industrielle qui recherchent les défauts (de dimensions, par exemple) à l’aide de l’A50 et de l’A70, qui signalent les variations de température dans ces produits. Kit A50/70 Research & Development

Principalement utilisé en tant que solution de recherche et de développement, le kit A50 et A70 Research & Development fournit un point d’entrée simple dans l’analyse d’imagerie thermique pour les applications dans les domaines de l’enseignement, des études sur les matériaux et de la recherche électronique et sur les semi-conducteurs. Le kit Research & Development contient les versions Advanced Image Streaming des caméras A50 et A70 et le logiciel FLIR Research Studio pour le contrôle des caméras, l’affichage d’images en direct, l’enregistrement et le post-traitement pour l’accompagnement de la prise de décisions.

Les caméras thermiques A50 et A70, avec les options Smart, Streaming, ou Research and Development, offrent aux professionnels de nombreux domaines une solution clé en main pour inspecter et analyser efficacement les données et, en fin de compte, gagner du temps et de l’argent.

Points de vue des experts

« En plus de leur petite taille, qui permet de monter facilement ces caméras sur de l’équipement à espace restreint, nous sommes ravis de l’indice de protection IP66 des A50/A70. Grâce à cette caractéristique, nous n’avons plus besoin d’ajouter des boîtiers aux caméras que nous déployons dans des environnements difficiles. Un autre avantage est la possibilité d’inspecter et d’analyser les données à l’aide de la fonctionnalité Wi-Fi de la caméra. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus besoin d’acheminer un câble à travers l’usine pour relier un PC au matériel inspecté. » Roy Ray, vice-président, Emitted Energy.

« Le lancement de la nouvelle caméra A50/A70 est vraiment formidable pour les clients FLIR. Ses nouvelles capacités logicielles offrent désormais une double fonctionnalité avec deux spectres différents : la surveillance de la température thermique et l’inspection visuelle, avec la même caméra. Cela ajoute un niveau de fonctionnalité inédit aux systèmes FLIR nouveaux et existants. Les utilisateurs peuvent associer la fonctionnalité thermique, pour vérifier si les emballages sont bien scellés par exemple, à l’inspection visuelle de l’emballage lui-même. Ces tâches peuvent être effectuées par une seule caméra, sans avoir besoin de matériel supplémentaire : il suffit simplement de changer de logiciel. » John Dunlop, fondateur et directeur technique, Bytronic Vision Automation.

« Nous sommes très heureux du lancement de la nouvelle caméra thermique FLIR A50/A70 et de la valeur ajoutée qu’elle représente pour nos clients. Grâce aux fonctionnalités de communication étendues, ViperVision peut faire plus avec les informations existantes de la caméra. Plus les clients disposent de données et de façon d’y accéder, mieux c’est. Nous sommes désormais capables de prendre les mêmes données critiques que nous avons toujours obtenues des caméras FLIR et de les rendre plus disponibles et ainsi plus utiles à nos clients. Que cela signifie une intégration aux systèmes VMS et de sécurité ou plus de réseaux de contrôle des usines (DCS, PLC, SCADA), nous pouvons à présent accomplir plusieurs tâches en même temps, et ce, plus efficacement. » Andy Beck, cofondateur et copropriétaire, Viper Imaging.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: