En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhenus Automotive ouvre son premier site de production en Chine

Publication: 25 mai

Partagez sur
 
Le 26 avril dernier, à Shenyang en Chine, Rhenus Automotive a inauguré un site de production destiné à la fabrication des essieux avant et arrière pour un nouveau modèle de véhicule BMW...
 

Le spécialiste de la logistique automobile au sein du groupe Rhenus fera à l’avenir office de fournisseur de rang 1 pour l’usine BMW de Dadong, située à une dizaine de kilomètres. Rhenus sera également responsable de l’approvisionnement de tous les composants en amont, de la gestion de la qualité et du pilotage du réseau mondial de fournisseurs.

Lors de l’inauguration de l’usine, Rhenus a accueilli des représentants du groupe BMW ainsi que le consul général d’Allemagne et le maire de Shenyang, métropole de plus de huit millions d’habitants. Le lancement de la production d’essieux a été précédé d’une phase préparatoire de dix-huit mois. En plus de la mise en service du premier site de production chinois de Rhenus Automotive, cette phase a également inclus la création d’une holding asiatique à Shanghai, qui gère les processus globaux et le développement futur de Rhenus Automotive en Chine.

« Nous avons réussi à développer des installations hautement automatisées qui combinent les concepts et les technologies de l’industrie 4.0 et du smart manufacturing. Il en résulte des composants, des outils et des installations fortement interconnectés qui répondent de manière optimale aux exigences élevées des clients au niveau du rendement et de la qualité », résume Dr Marcus Ewig, Directeur Général de Rhenus Automotive.

Le site, qui est exploité exclusivement pour le groupe BMW, couvre une superficie totale d’environ 20 000 mètres carrés. Une centaine de fournisseurs en amont livrent à l’usine de Rhenus les composants nécessaires à la production des essieux qui passent ensuite par une vingtaine de stations d’assemblage.

Les véhicules finis sont destinés au marché asiatique, en particulier à la Chine. « La Chine est un marché en très forte croissance, d’une grande importance pour nous et sur lequel nous avons les yeux rivés depuis plusieurs années. La période de pénétration de ce marché a été délibérément choisie en raison de la forte dynamique attendue dans les années à venir. Outre les équipementiers de renom, de plus en plus de partenaires locaux introduisent des concepts de production alternatifs sur le marché », explique Dr Marcus Ewig.

Rhenus Automotive est représenté sur soixante-sept sites dans le monde, en Chine et en l’Allemagne, mais aussi aux États-Unis, en Belgique, en Pologne, en Espagne et en Russie.

https://www.rhenus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: