En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Polar Analytics annonce une levée de fonds de 1,2M€

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Objectif : rendre accessible l’analyse de données e-commerce aux marques indépendantes...
 

Polar Analytics construit des solutions digitales qui aident les marques indépendantes à se développer. Leur objectif est de rendre le e-commerce meilleur pour tous. L’équipe développe une solution permettant aux marketers d’obtenir des analyses de données sophistiquées au sein de tous leurs canaux, plateformes et pays en quelques clics.

Polar Analytics fondé par David Dokes et Charbel Seif en 2020, souhaite offrir aux marques indépendantes la même opportunité et "stack" technique d’analyse que les groupes internationaux. Ils annoncent une levée de 1.2M€ avec Frst, Kima Ventures et des business angels de l’écosystème tels que le CEO de Gorgias(Romain Lapeyre), Guillaume Cabane, André Haddad, etc…

Le constat est simple : les marques DtoC (direct-to-consumers) utilisent en moyenne 10 applications pour développer leur activité et passent constamment d’une application à une autre. Les équipes marketing passent plus de temps à construire des tableaux de bords qu’à les analyser : une perte de temps, et d’argent, considérable. Polar Analytics pense une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) d’analyse de données qui permet aux marques indépendantes de prendre les bonnes décisions marketing et de gagner du temps.

Polar Analytics permet donc aux sites e-commerce de regrouper facilement toutes leurs données marketing provenant de multiples plateformes publicitaires, outils analytiques, CRM et canaux de vente afin d’être en mesure de prendre rapidement des décisions stratégiques pertinentes basées sur leurs données.

Shopify, Stripe ont permis aux marques indépendantes de créer une boutique en ligne et vendre leurs produits. Cependant, l’expérience retail est désormais multi-canal et seul une minorité de marques sont capables d’avoir une vue à 360° de leur marketing. Les équipes marketing D2C perdent alors un temps précieux à extraire ces données (Coût d’Acquisition Client (CAC) ou encore la Valeur Vie Client (LTV) plutôt que de les analyser et de les exploiter.

David Dokes et Charbel Seif, tous deux anciens de la Silicon Valley et de chez Turo et Airbnb, réalisent dans leur ancien métier la complexité de mettre en place une architecture de données unifiée afin de suivre leurs dépenses marketing quotidiennes. C’est pour cette raison qu’ils créent un produit unique pour les marques D2C ; qui leur permettent non seulement de fournir d’excellents résultats mais aussi de faire gagner un temps précieux aux équipes marketing afin qu’elles puissent se concentrer sur l’essentiel.

David Dokes aimerait : « voir les marques indépendantes comme des rebelles du retail. Ils apportent de la transparence dans les matériaux, l’origine des produits, le prix et leurs profits, proposant des produits de meilleure qualité aux consommateurs. Ils ne sont plus soumis aux règles des distributeurs en passant en direct. Si les marques indépendantes se développent, l’impact net sur la société est positif et nous sommes fiers d’accompagner ses marques plutôt que de grands groupes corporate ».

Le logiciel Polar Analytics enlève toute la complexité nécessaire à l’implémentation d’une architecture data sophistiquée et la rend accessible aux entrepreneurs D2C. Plus besoin d’une myriade d’outils fragmentés ou de mises en place sur plusieurs mois. La plateforme donne également aux marques un contrôle total grâce à la personnalisation et la possession de leurs données. Cela permet aux marques de gagner plusieurs mois de mise en place, au moins 1 jour par semaine de travail sans valeur ajoutée et d’améliorer leur performance.

Gabriel, Principal chez Frst déclare : « Plus que jamais les marques naissent en ligne. Pour grandir, elles ont besoin d’outils pour contrôler leur marketing et s’assurer une croissance des dépenses saines. C’est là que Polar rentre en jeu, l’équipe a développé un incroyable produit analytics et ils sont désormais parfaitement positionnés pour construire l’infrastructure marketing moderne qui permettra aux marques indépendantes de réussir. »

Avec plus de 80 marques à travers le monde en France, aux Etats-Unis en Asie et en Australie l’entreprise a pour objectif d’accompagner 500 marques d’ici fin 2021. La levée de fonds permettra notamment à Polar Analytics d’investir dans la stabilité de la plateforme en développant des algorithmes de détection automatiques d’opportunités de croissance, en recrutant pour cela 15 profils techniques de développeurs en France.

https://www.polaranalytics.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: