En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Padam Mobility racheté par Siemens Mobility

Publication: 24 mai

Partagez sur
 
Padam Mobility est un fournisseur de solutions SaaS (Software as a Service) pour le transport à la demande et le transport de personnes à mobilité réduite (TMPR). L’entreprise permet aux villes et aux opérateurs de transport de rendre le transport public plus efficace...
 

Siemens Mobility se réjouit d’annoncer l’acquisition de Padam Mobility, une entreprise technologique qui fournit des plateformes et applications basées sur l’IA pour les services de transport à la demande et de personnes à mobilité réduite. Cette entreprise, leader en France dans son domaine, permet aux opérateurs de proposer un transport plus efficace dans les zones péri-urbaines et rurales. Cette acquisition enrichit le portefeuille d’infrastructure intelligente de Siemens Mobility, axé sur le transport intermodal. Elle soutient les opérateurs de transport dans leur effort d’intégration et de coordination des différents modes de transport afin d’assurer de manière ininterrompue les déplacements du premier au dernier kilomètre.

« C’est une incroyable opportunité de rejoindre la famille de Siemens Mobility pour le transport intermodal. Cela renforce les ambitions de Padam Mobility : reconnecter les territoires, donner plus d’impact aux politiques de mobilité dans les zones de moyennes à faibles densité et proposer des services modernes de mobilité adaptés. La confiance que Siemens Mobility accorde à notre équipe, notre vision et notre agilité renforcera nos valeurs fondamentales » Grégoire Bonnat, co-fondateur et CEO de Padam Mobility.

« L’acquisition de Padam Mobility réaffirme notre volonté d’offrir des solutions de mobilités digitales pour encourager l’accès aux transports en commun et au transport de personnes à mobilité réduite. Les logiciels et solutions intelligentes reconnus de Padam Mobility nous permettront de proposer davantage d’options de transport qui intègrent et coordonnent la mobilité à la demande et partagée. Avoir la possibilité de choisir parmi une large gamme d’options de mobilité améliore de manière significative l’expérience des usagers. » Michael Peter, CEO de Siemens Mobility.

Padam Mobility a été fondée en 2014 et son siège social se trouve à Paris. La plateforme de transport à la demande de Padam Mobility est un logiciel en marque blanche pour les trajets de proximité, proposé par les opérateurs de transport public. Ce logiciel s’appuie sur des algorithmes puissants et une intelligence artificielle qui offrent des résultats pertinents et des gains de productivité. Padam Mobility propose aux communautés locales à travers le monde un système de gestion poussé qui améliore l’expérience de transport pour tous.

Cette technologie permet aux passagers de réserver facilement leur trajet partagé. Grâce à un puissant logiciel d’optimisation, d’algorithmes et l’intégration des données de circulation, les conducteurs voient leurs itinéraires évoluer en temps réel. L’interface de gestion donne aux opérateurs de transport la possibilité de gérer et de superviser les opérations en temps réel et de collecter les données pour améliorer le service pour les utilisateurs. De plus, un outil de simulation permet aux autorités de transport publiques de déterminer la meilleure solution pour leurs besoins, puisqu’il fournit des données telles que les temps d’attente estimés, les estimations de coût et les taux de remplissage.

Padam Mobility a déployé avec succès ses solutions intelligentes dans plus de 70 territoires en Europe, Asie et Amérique du Nord. Plus d’un million de passagers ont déjà expérimenté un trajet fluide géré par les solutions de Padam Mobility.

L’acquisition de Padam Mobility est le dernier exemple de l’engagement de Siemens dans le développement de son portfolio des solutions intermodales. Elle fait suite aux dernières acquisitions de Hacon, Bytemark, et eos.uptrade, des sociétés qui sont également à la pointe du développement des solutions de transport intermodales. Siemens et Padam Mobility ont convenu de garder confidentiels les détails financiers de leur accord.

https://www.padam-mobility.com/

https://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: