En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transition vers l’industrie 4.0 : Panasonic et LD Solutions collaborent

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Panasonic et LD Solutions mettent en avant les terminaux mobiles durcis pour professionnels...
 

Panasonic Mobile Solutions, leader du marché européen avec la gamme TOUGHBOOK (45 % de parts de marché des tablettes et portables professionnels durcis), collabore désormais avec l’entreprise italienne de conseil en automatisation industrielle, LD Solutions. Ensemble, ils ont mis en évidence les avantages compétitifs liés à l’utilisation de terminaux mobiles dans des applications d’automatisation industrielle, de robotique et de mécatronique.

Interface homme-machine : changement de paradigme

Les nouveautés dans les méthodes de gestion des interfaces homme-machine permettent de repenser complètement cette relation. Par exemple, les fabricants et les utilisateurs des machines peuvent choisir le mode le plus efficace et le plus adapté à leur situation parmi diverses possibilités, telles que SCADA, VNC, serveur web, HTML5 ou même des applications.

Le choix du type de matériel en découle. Si l’ordinateur industriel faisait forcément partie intégrante de la machine autrefois, il est aujourd’hui possible de concevoir d’autres solutions. Les professionnels qui disposent d’un terminal mobile durci utilisent un produit fiable, conçu pour un environnement industriel. De plus, ils peuvent s’en servir à divers postes de la ligne de production ; une seule unité homme-machine intervient à diverses étapes du processus, ce qui évite une certaine redondance d’installations.

En outre, pour simplifier encore plus l’utilisation, les opérateurs peuvent opter pour des tablettes ou ordinateurs légers et ergonomiques, tout en y ajoutant des accessoires tels que des poignées ou des bandoulières pour en faciliter le maniement.

Réduction du coût total de possession

D’après une étude IDC, fournir aux employés des ordinateurs portables, tablettes et terminaux de poche durcis, comme ceux de la gamme Panasonic TOUGHBOOK au lieu d’équipements grand public, réduirait le coût total de remplacement des appareils de 15 % sur cinq ans. Les appareils grand public représentent un investissement limité au moment de l’achat, mais ils se révèlent vite inadaptés à l’usage auquel ils sont destinés, notamment dans des environnements de travail difficiles. Leur durée de vie, connectivité, résistance et flexibilité de configuration ne donneront pas satisfaction à l’entreprise sur le rapport qualité/prix.

Les terminaux durcis, conçus pour être utilisés dans un environnement industriel, offrent les avantages suivants :

- Résistance aux chutes et protection contre la poussière,

- Port de gants possible,

- Résistance aux vibrations, conformément aux normes militaires,

- Visibilité de l’écran quelles que soient les conditions de luminosité,

- Accès à des fonctions intégrées (lecteur de codes-barres, caméra thermique ou caméra vidéo pour mesures 3D),

- Fonctionnement garanti même dans des conditions de température extrêmes,

- Services B2B haut de gamme, avec des équipes prévente et après-vente toujours disponibles pour le client.

« Le secteur de l’automatisation industrielle représente un marché tout trouvé pour des produits tels que les terminaux Panasonic TOUGHBOOK, qui délivrent des performances optimales dans tout type d’environnements professionnels. Collaborer avec un partenaire comme LD Solutions est pour nous une grande source de satisfaction. Forts de leur expérience solide en automatisation industrielle et de l’actualisation permanente de leurs connaissances des nouvelles technologies de l’industrie 4.0, ils sont en mesure de proposer un service exhaustif incluant le conseil, la recherche et l’intégration des solutions les mieux adaptées pour chaque projet, » déclare Federico Alessandro Padovani, Regional Marketing Manager pour l’Italie chez Panasonic Mobile Solutions.

https://www.panasonic.com/

https://www.ldsolutions.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: