En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renault choisit Zebra Technologies

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Objectif : moderniser ses opérations et augmenter sa productivité. Le constructeur automobile transforme son usine de production argentine en une usine intelligente et tire parti des solutions RFID de Zebra pour l’y aider...
 

Zebra Technologies, un acteur majeur de l’innovation avec des solutions et des partenaires offrant un gain de performance, a annoncé que Renault, l’un des constructeurs automobiles majeurs dans le monde, a choisi les solutions RFID de Zebra Technologies en Argentine pour accroître l’efficacité opérationnelle de ses usines et améliorer la traçabilité des véhicules finis, de l’atelier de production jusqu’aux concessionnaires. Ce projet a permis à Renault d’augmenter la productivité de 50 % et de réduire les erreurs d’expédition de 10 % en Argentine.

Depuis 65 ans que Renault s’est implanté en Argentine, le constructeur a toujours été reconnu comme étant innovant et proposant des produits de qualité. Afin de créer une usine plus intelligente et passer à la génération d’industrie 4.0, Renault a choisi une suite de solutions RFID composée de terminaux mobiles MC3300-R, de lecteurs FX9600 et d’imprimantes ZT400 de Zebra Technologies ainsi que du logiciel d’eFALCOM. Ainsi, l’usine de Santa Isabel bénéficie de nouveaux processus automatisés et d’une meilleure visibilité des stocks. eFALCOM, spécialiste dans l’automatisation des processus industriels et partenaire de Zebra, a soutenu Renault de la recherche préliminaire pour identifier la bonne solution jusqu’à sa mise en œuvre effective.

« La mise en place de la technologie RFID nous a permis de redistribuer de manière efficace les efforts de nos collaborateurs vers des activités à valeur ajoutée pour notre entreprise » explique Agustín Padovano en charge de la chaîne d’approvisionnement de Renault Argentine. « Les solutions novatrices de Zebra Technologies nous ont permis d’avoir une meilleure visibilité sur nos produits finis et de prendre des décisions pertinentes pour améliorer notre efficacité et notre rentabilité, nous donnant ainsi la possibilité d’accroître la qualité du service client. »

Grâce à une meilleure visibilité sur toute la chaîne d’approvisionnement, les collaborateurs de l’usine peuvent recevoir des informations en temps réel et des données précises sur la localisation des véhicules, réduisant ainsi le temps et les ressources investis dans cette recherche. Le projet augmente la précision de la traçabilité des produits, tout en accélérant et facilitant le suivi des véhicules fabriqués, du stockage à l’expédition, en passant par le nettoyage, le contrôle de qualité et le chargement des camions.

« Le niveau d’automatisation dans la manufacture prouve que l’industrie automobile se transforme également en Amérique Latine » déclare Alejandro Prosperi, Directeur de Zebra Technologies en Argentine. « Zebra soutient les initiatives de transformation technologique et numérique non seulement de Renault mais aussi d’autres entreprises du secteur. Grâce à nos solutions RFID de pointe, nous leur permettons d’automatiser les opérations, d’augmenter la productivité des collaborateurs, de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. »

https://www.zebra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: