En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Médaille de bronze du meilleur site e-commerce de vente aux professionnels 2021

Publication: 23 mai

Partagez sur
 
Maxiburo se distingue à nouveau au grand prix des Favor’i e-commerce organisé par la Fevad, en remportant la médaille de bronze dans la catégorie « Site de vente aux professionnels de l’année 2021 »...
 

Cette récompense est décernée par les clients qui évaluent le site Maxiburo sur plusieurs critères. Ils sont également amenés à noter d’autres sites concurrents dont ils sont également clients pour leurs achats de biens et d’équipements professionnels.

Pour la troisième année consécutive Maxiburo décroche une récompense lors de la 14 ème édition du Grand prix des Favor’i e-commerce. C’est la cinquième récompense de Maxiburo à ce grand prix : le bronze et l’argent en 2013 et 2014 puis successivement une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze entre 2019 et 2021.

Ce nouveau trophée pour 2021 illustre parfaitement l’excellence des équipes de Maxiburo et leur engagement en faveur des clients.

Maxiburo a répondu parfaitement aux critères de nomination : rapport qualité/prix, choix des produits, service client, fonctionnement du site, développement durable.

L’enseigne a obtenu une moyenne de 16,57/20, celle-ci se détache assez nettement de la moyenne des entreprises participantes qui s’établit à 15,83/20.

L’enseigne arrive notamment en tête du classement sur le rapport qualité/prix avec une moyenne de 16,73/20.

Spécialisée dans la vente de papeterie, mobilier et fournitures de bureau pour entreprises et disposant de plus de 40.000 produits minutieusement sélectionnés par son équipe, l’entreprise a su se distinguer par son approche singulière, différente et novatrice sur le marché des fournitures.

Du devis en ligne en passant par son service de prix négociés Maxiburo facilite la gestion budgétaire de ses clients en proposant des produits à un prix juste, avec la possibilité de négocier les tarifs pour des achats en grande quantité.

Maxiburo mise aussi sur les services spécifiques spécialement dédiés aux professionnels en cette période de télétravail renforcé et généralisé. Parmi ceux- ci, la mise en place d’un circuit de validation permet par exemple à des télétravailleurs de se faire livrer leurs fournitures directement à leur domicile et sans formalités administratives particulières à accomplir.

« Notre obsession du quotidien est de faire simple et d’être pertinents pour faire gagner du temps et de l’argent à nos clients. Cette simplicité nous a permis de nous faire notre place sur un marché très concurrentiel », explique Marc Wacheux, Directeur Général et fondateur de Maxiburo.

L’entreprise est fidèle à sa devise « Simplement efficace ! ». Le processus de commandes est extrêmement simple, et la livraison en 24 heures est garantie sur toutes les références en stock. Les commandes sont préparées et expédiées depuis l’entrepôt de 20 000 mètres carrés à Villebon-sur-Yvette, dans l’Essonne. Discrète success story française, Maxiburo traite plus de 100 000 commandes par an, dont 95% sont réalisées sur Internet. Après 20 années d’existence au service des entreprises et plus de 19 millions d’euros de Chiffre d’Affaires générés en 2020, l’e-commerçant continue à enregistrer des croissances à deux chiffres chaque année.

« Cette distinction et cette régularité de la performance ne sont pas le fruit du hasard. J’y vois la récompense des efforts de tous. Ceux-ci ont porté sur les facteurs qui construisent notre relation client, le site internet, l’amélioration du SAV en ligne, la recherche de nouveaux clients. C’est la construction de cette relation « simplement efficace » qui nous permet, cette année encore, d’obtenir l’estime de nos clients et la reconnaissance de nos pairs. » conclut Marc Wacheux, Directeur Général de Maxiburo.

Des projets pleins les tiroirs, Maxiburo concourra à nouveau en 2022, plus que jamais fidèle à sa promesse :« Maxiburo, simplement efficace ! »

Methodologie FAVOR’i B2B

* Le Favor’i « meilleur site de vente aux professionnels » récompense le site de e- commerce préféré des entreprises françaises pour leurs achats de biens ou de services pour l’équipement de leur entreprise.

Médiamétrie a interrogé un échantillon de 1 645 entreprises françaises (collectivités locales, industries, professions libérales, artisans-commerçants, entreprises de services) ayant acheté sur au moins un site de e-commerce B2B au cours des 12 derniers mois. Le terrain a été réalisé du 21 octobre au 12 novembre 2020.

Il a été demandé aux entreprises de noter ces e-commerçants selon 5 critères (choix des produits, rapport qualité/prix, fonctionnement du site, service client, Politique RSE).

Pour être éligibles les sites doivent avoir obtenu un seuil minimal de 40 réponses pour garantir la fiabilité statistique des résultats.

https://www.maxiburo.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: