En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PILZ, L’ensemble poignée de porte PSENmlock complète le système modulaire

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Le système modulaire pour protecteurs mobiles de Pilz propose désormais le nouvel ensemble poignée de porte PSENmlock...
 

En tant que solution complète, cet ensemble poignée de porte dispose d’un actionneur et d’un système de déblocage à des fins d’évacuation intégrés. Associé au capteur de sécurité pour protecteurs mobiles PSENmlock pour le verrouillage et l’interverrouillage en toute sécurité, l’ensemble poignée de porte constitue une solution de sécurité personnalisable pour les portes d’accès.

Les solutions complètes de sécurité pour les protecteurs mobiles : grâce au PSENmlock et à l’ensemble poignée de porte PSENmlock intégrant un système de déblocage à des fins d’évacuation (le tout dernier développement du système modulaire pour protecteurs mobiles de Pilz), les personnes et les installations sont protégées en toute sécurité.

L’interverrouillage en toute sécurité est commandé par deux canaux. Ainsi, le capteur est particulièrement bien adapté aux machines dont l’inertie est dangereuse et qui nécessitent un interverrouillage en toute sécurité jusqu’à la catégorie de sécurité maximale, le niveau de performance PL e.

La sécurité associée à une grande flexibilité

L’ensemble poignée de porte PSENmlock peut être utilisé aussi bien sur les portes avec ouverture à gauche que celles avec ouverture à droite. Il peut être monté à l’intérieur comme à l’extérieur et est compatible avec les portes battantes et les portes coulissantes. Grâce à ces différentes options, l’ensemble poignée de porte peut être monté sur divers types de portes. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une flexibilité maximale lors du montage.

Zone dangereuse sous contrôle

À l’extérieur de la porte à sécuriser se trouve la poignée jaune permettant la libération de l’actionneur pour la fermeture ou l’ouverture de la porte. Le système de déblocage à des fins d’évacuation peut uniquement être enclenché avec la poignée rouge qui se trouve à l’intérieur. Ainsi, les personnes peuvent quitter à tout moment une zone potentiellement dangereuse à l’intérieur de la salle des machines. L’ensemble poignée de porte PSENmlock comprend un dispositif de verrouillage pouvant accueillir jusqu’à cinq serrures, afin d’éviter tout redémarrage accidentel de la machine après un arrêt. La sécurité des portes d’accès est renforcée et les accidents sont évités.

Sécurité modulaire et ajustable sur les portes

L’ensemble poignée de porte PSENmlock est le tout dernier développement du système modulaire pour protecteurs mobiles de Pilz. En tant que solution modulaire pour protecteurs mobiles avec contrôle d’accès, le système pour protecteurs mobiles intègre des capteurs, un système de déblocage à des fins d’évacuation, des poignées de porte, un système de diagnostic et une boîte à boutons-poussoirs avec un système d’autorisations d’accès intégré en option et l’unité de contrôle adaptée. Les utilisateurs profitent ainsi d’un montage et d’une installation rapides. Tous les modules du système pour protecteurs mobiles peuvent être assemblés individuellement et permettent de sécuriser les portes d’accès de manière flexible. En association avec le micro automate configurable de sécurité PNOZmulti 2 de Pilz, vous disposez d’une solution complète de sécurité pour la surveillance de protecteurs mobiles.

https://www.pilz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: