En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Watson Marlow annonce la certification CE1935/2004 pour ses pompes Qdos

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Les pompes doseuses péristaltiques Qdos de Watson Marlow Fluid Technology Group, portent désormais les certifications requises pour les applications du secteur de l’agroalimentaire : normes CE1935/2004, UE 10/2011 et réglementation de la FDA 21 CFR parties 170-199...
 

Les pompes péristaltiques Qdos constituent une solution de dosage efficace et de haute précision pour la production agroalimentaire. Bien établies dans d’autres industries, les pompes Qdos ont désormais reçue les certifications de la FDA et CE1935/2004. Grâce à la technologie péristaltique, aucune pièce mobile n’entre en contact avec le fluide, garantissant ainsi un pompage hygiénique. Une action douce et qui permet de conserver l’intégrité du produit sans risque de contamination.

Une précision exceptionnelle pour une qualité de produit constante Offrant une grande précision (marge de réglage effective de 20 000:1 et précision linéaire de +/- 1 %), les pompes Qdos constituent une solution à forte valeur ajoutée dans les applications de dosage et de remplissage telles que la mise en bouteille de l’eau, l’ajout de colorant, d’arômes et de vitamines, ou de modificateurs de viscosité. La reproductibilité de +/- 0.5 % contribue également à maintenir l’homogénéité du produit.

Maintenance rapide pour maximiser le temps opérationnel

Les pompes Qdos offrent une précision de dosage garantie tout en simplifiant la maintenance et en réduisant les temps d’arrêt grâce à la tête de pompe unique ReNu™. La technologie ReNu est une tête de pompe sans outil brevetée permettant de contenir totalement le fluide, gardant ainsi votre zone de production propre et sans risque de contamination.

Chris Palmer, chef produit chez WMFTG, commente l’offre améliorée de WMFTG : « Le secteur de l’agroalimentaire présente un certain nombre d’exigences importantes en matière de pompage, notamment la conformité règlementaire, la compatibilité chimique, de grandes performances et une maintenance facile. La confirmation des certifications essentielles agroalimentaires des pompes Qdos signifie que les avantages reconnus de ces pompes en termes de performance des procédés dans les industries chimiques sont à la portée d’une gamme d’application beaucoup plus large. »

Cas d’application : un spécialiste de l’équipement de boulangerie et de confiserie se dote d’un système Qdos

Le concepteur néerlandais d’équipements pour l’alimentation, Tanis Food Tec, est spécialisé dans les installations de fabrication pour les produits de boulangerie et de confiserie. Tanis Food Tec utilise les pompes doseuses péristaltiques Qdos pour ses machines pilotes déployées dans les départements de recherche et développement des principaux fabricants de produits alimentaires. La précision des pompes Qdos dans le dosage des colorants et des arômes est essentielle pendant les processus de développement pour aider à optimiser la qualité et le coût du produit final. La technologie de la tête de pompe péristaltique ReNu de Qdos est au cœur de la pompe, garantissant la fourniture d’un débit précis et reproductible pour des fluides de viscosités très diverses et à des pressions de système variables.

« La précision de la pompe péristaltique Qdos est une caractéristique essentielle, car les colorants et les arômes sont souvent des ingrédients très coûteux », explique Piet Vader, directeur commercial de la société. « Ces ingrédients peuvent coûter plus de 10 000 € par kilogramme, la précision du dosage est donc extrêmement importante. »

L’utilisation des pompes Qdos permet de maximiser le temps opérationnel de fabrication en simplifiant le retrait et le remplacement rapides, sûrs et faciles de la tête de pompe, sans avoir besoin d’outils, de formation spécialisée ou de techniciens dédiés. Contrairement à de nombreux autres types de pompes, l’utilisation des pompes Qdos signifie qu’il n’y a pas de joints ou vannes présentant un risque de colmatage, de fuite ou de corrosion, réduisant ainsi considérablement les coûts de maintenance.

https://www.wmftg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: