En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Olnica et Mettler Toledo s’associent

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Objectif : proposer la solution industrielle de sécurisation et de traçabilité ultime pour les produits de la pharmacie, de la cosmétique, du luxe et de l’agro-alimentaire...
 

Les équipes Olnica et METTLER TOLEDO France sont fières d’officialiser leur partenariat technologique et commercial fondé sur une offre innovante dédiée à la lutte anti-contrefaçon et à une traçabilité sans faille au service des fabricants.

Dans un contexte où la contrefaçon et les marchés gris menacent plus que jamais la santé des personnes, les emplois et la propriété industrielle des marques, la sécurisation et la traçabilité des produits sont vitales. Aujourd’hui, beaucoup d’applications permettent de sécuriser les produits : codes de sérialisation, hologrammes, QR Codes, étiquettes RFID etc… Force est de constater que ces applications ont une limite : elles sont reproductibles.

Basé sur sa technologie de traceur moléculaire, Olnica a développé un système de marquage invisible des packagings venant s’agréger aux solutions de sérialisation de METTLER TOLEDO et permettant ainsi d’offrir aux industriels une couche de sécurité inviolable.

« La technologie Secure Track & Trace d’Olnica associée aux solutions de sérialisation METTLER TOLEDO vient compléter les offres existantes de traçabilité en apportant un niveau de sécurisation supplémentaire à ces solutions. » commente Erwan Legros, Directeur de la Division Inspection Produits chez METTLER TOLEDO France.

Le déploiement de cette solution est simple et rapide, compatible avec les procédés industriels en place et est sans impact sur l’apparence des produits. Les lecteurs connectés Olnica permettent ensuite l’authentification et les contrôles sur les chaînes logistiques et dans les points de vente.

Les fabricants peuvent dorénavant maitriser la traçabilité de leurs produits dans le monde entier, à n’importe quel stade de leur production et de leur distribution. Ces contrôles sont consignés en temps réel dans un Cloud sécurisé, consultables de partout à partir d’une simple application et capable d’apporter la preuve légale irréfutable de l’authenticité ou de la contrefaçon d’un produit devant une cour.

« Grâce à l’alliance des expertises Olnica et METTLER TOLEDO, la sécurisation complète des produits est aujourd’hui une réalité », déclare Nicolas Kerbellec, Président d’Olnica.

https://www.olnica.com/

https://www.mt.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: