En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs double sa valorisation à 2 milliards de dollars

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
L’investissement alimentera la croissance de Formlabs en accélérant le développement des produits de la société et l’expansion de son éventail actuel de produits afin de permettre la production de masse et la réalisation de produits personnalisés...
 

Formlabs, l’une des principales sociétés d’impression 3D, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé 150 millions de dollars en série E, dirigée par SoftBank Vision Fund 2*, doublant ainsi sa valorisation à 2 milliards de dollars. Formlabs utilisera ces fonds pour continuer à développer son portefeuille de technologies d’impression 3D, permettant une production et une personnalisation de masse plus importantes, ainsi que pour développer son équipe dans ses sept bureaux à travers le monde.

Formlabs a pour mission d’élargir l’accès à la fabrication numérique, afin que tout le monde puisse fabriquer n’importe quoi. Avec ses gammes d’imprimantes 3D par stéréolithographie (SLA) et sintérisation laser sélectif (SLS), Formlabs a établi, et amélioré à plusieurs reprises, la qualité et l’accessibilité à l’impression 3D professionnelle, et reste le premier vendeur d’imprimantes 3D professionnelles dans le monde. La variété des imprimantes et des matériaux d’impression de Formlabs permet aux utilisateurs des secteurs de la santé, des soins dentaires, de la fabrication, de l’ingénierie, de l’éducation, de la bijouterie, de l’audio et du divertissement d’accélérer l’innovation et de réduire les coûts. À ce jour, les utilisateurs de Formlabs ont imprimé plus de 85 millions de pièces, dont des dizaines de millions d’écouvillons nasopharyngés utilisés pendant la pandémie de COVID-19.

"L’industrie connaît une renaissance et Formlabs trace la voie", affirme Max Lobovsky, PDG et cofondateur de Formlabs. "La taille du marché de l’industrie de l’impression 3D devrait atteindre 51,77 milliards de dollars d’ici 2026, et Formlabs est l’entreprise qui contribuera à cette croissance. Là où d’autres ont promis des imprimantes capables de produire en masse et des pièces de qualité pour l’utilisation finale, Formlabs a tenu ses promesses."

Il ajoute : "Aujourd’hui, la plupart des technologies d’impression 3D sont encore trop coûteuses et difficiles à utiliser pour être adoptées à grande échelle. Notre volonté d’améliorer l’expérience utilisateur et la qualité de ces machines tout en réduisant leur coût est au cœur de notre réussite et de la croissance du secteur. Grâce à cet investissement, nous prévoyons d’élargir notre offre actuelle de technologies SLA et SLS et d’accélérer le développement de nos produits afin de continuer à répondre aux attentes du secteur de l’impression 3D."

En innovant et en introduisant constamment de nouvelles technologies d’impression comme la Fuse 1, la première imprimante SLS d’atelier au monde et de nouveaux matériaux précieux comme la résine BioMed Clear et le Rigid 10K, Formlabs fait constamment progresser le secteur. Les pièces fabriquées en utilisant les imprimantes de Formlabs se retrouvent dans les salles d’opération, sur les chaises de dentiste, dans votre voiture et dans vos chaussures. De nombreuses entreprises de pointe telles que Ashley Furniture, Sennheiser, Google, Mayo Clinic, Northwell Health et New Balance font confiance aux imprimantes de Formlabs pour développer, créer des prototypes et fabriquer en masse des biens de consommation. Grâce à ses offres d’impression 3D, Formlabs fera progresser la personnalisation de masse pour permettre tout ce qui va des soins de santé plus personnalisés aux casques d’écoute sur mesure, et plus encore.

"Nous sommes très enthousiastes de travailler avec SoftBank Vision Fund 2 pour aider à construire le prochain chapitre de Formlabs et continuer à fournir la technologie d’impression 3D la plus accessible du secteur pour tous les besoins, allant du prototypage à la production", déclare Natan Linder, cofondateur et président du conseil d’administration de Formlabs. "SoftBank a une longue histoire de soutien aux entreprises de matériel informatique innovantes qui se développent, s’étendent à l’échelle mondiale et entrent sur les marchés publics sans ralentir l’innovation. Cette série de financement nous aide à continuer à construire l’entreprise la plus durable du secteur et à maintenir notre rythme d’innovation tout en préparant l’entreprise à la prochaine étape de croissance."

Deep Nishar, Senior Managing Partner chez SoftBank Investment Advisers, rejoindra également le conseil d’administration de Formlabs et Kirthiga Reddy, Investment Partner chez Softbank Investment Advisers, rejoindra le conseil en tant qu’observateur. Nishar et Reddy siègent actuellement à plusieurs conseils d’administration de sociétés publiques et privées.

"Nous pensons que le secteur de l’impression 3D se trouve actuellement au seuil d’une croissance sans précédent et qu’il transforme la façon dont les produits sont fabriqués ", déclare Nishar. "Grâce à ses imprimantes, matériaux et logiciels de haute performance, Formlabs fait avancer le développement de la technologie d’impression 3D et rend possible l’ère de la production et de la personnalisation de masse. Nous sommes ravis de nous associer à Max et à l’équipe de Formlabs pour soutenir leur ambition de permettre à tout le monde de fabriquer tout ce qui lui plaît."

https://www.formlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: