En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrival choisit HERE SDK pour ses véhicules électriques

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
HERE Technologies alimentera la solution de navigation embarquée d’Arrival. Arrival s’appuiera sur le kit de développement logiciel de HERE pour calculer ses plans de tournées et développer des solutions de mobilité partagée...
 

Arrival, l’acteur qui réinvente l’automobile avec son approche innovante des véhicules électriques, a choisi HERE Technologies, plateforme de données et services de localisation, pour alimenter sa solution de navigation embarquée, basée sur une interface homme-machine (IHM).

Arrival développe ses propres solutions matérielles, logicielles et robotiques propriétaires depuis 2015, lui permettant de gérer sa production de véhicules électriques (VE) dans des micro-usines uniques à faible empreinte écologique et faible CapEx, pouvant être déployées au plus près de la demande locale. Les VE sont parfaitement adaptés pour les flottes commerciales, puisqu’ils peuvent suivre des itinéraires déterminés et être rechargés la nuit. Avec l’essor du e-commerce, accéléré par la pandémie de COVID-19 et la demande de livraison le jour même, le marché mondial des flottes commerciales va continuer de croître. Pour répondre au besoin urgent de réduire les émissions de carbone, l’écosystème de transport intégré d’Arrival fournit les outils nécessaires aux villes et aux entreprises pour atteindre leurs objectifs de durabilité.

Le kit de développement logiciel (SDK) de HERE va bien au-delà des fonctionnalités standard de cartographie, de planification et de recherche. Il fournit une visibilité en temps réel sur l’emplacement géographique des actifs mobiles ainsi que des capacités hors ligne comprenant le calcul d’itinéraires, la recherche de lieux et la navigation étape par étape. Grâce à un format de données hautement compressé, HERE SDK offre des temps de chargement rapides et une expérience utilisateur transparente qui peut être personnalisée en incorporant des points d’intérêt privés (POI).

"Après un processus d’analyse comparative complet, Arrival est arrivé à la conclusion que le SDK de navigation de HERE est l’un des meilleurs du marché. La qualité des données de localisation associée aux capacités de personnalisation du SDK fait de HERE le partenaire idéal pour nous. Par conséquent, nous sommes ravis de fournir aux conducteurs des véhicules d’Arrival la meilleure technologie qui soit pour qu’ils puissent faire leur travail de façon confortable et efficace", déclare Valentin Anisimov, responsable Directeur de la Technologie du système IHM chez Arrival.

"Nous sommes fiers de nous associer à Arrival pour relever l’un des plus grands défis de notre époque, le transport zéro émission. Grâce à HERE SDK, Arrival peut désormais offrir à ses conducteurs une expérience inégalée. Nous avons hâte d’aider Arrival à réaliser son objectif de rendre les villes plus propres et les livraisons plus rapides", affirme Knuth Sexauer, vice-président Automotive chez HERE Technologies.

Ensemble, Arrival et HERE contribuent à améliorer les performances des flottes commerciales électriques, visant à générer un impact radical sur le changement climatique.

https://www.here.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: