En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Label de qualité autrichien pour le fabricant de roulements NKE

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Le fabricant de roulements NKE Austria GmbH a de nouveau reçu le label de qualité autrichien en avril 2021...
 

Cette distinction est attribuée par l’association autrichienne pour la promotion de la qualité (ÖQA) qui délivre un certificat confirmant le haut niveau de qualité des produits et services d’entreprises nationales. Par ce certificat, la société NKE est autorisée à utiliser le label de qualité sur tous ses produits et documents pendant les deux années à venir.

"L’audit a lieu tous les deux ans. Les critères d’attribution sont basés sur les normes internationales de gestion de la qualité ISO 9001, de gestion environnementale ISO 14001, de santé et de sécurité au travail OHSAS 18001 et comprennent également l’application des réglementations", explique Daniel Stöckl, responsable de la gestion de la qualité chez NKE à Steyr. "Pour pouvoir utiliser ce label de qualité, il faut que plus de 50 % de la valeur ajoutée ait lieu en Autriche." Non seulement la production et la fabrication sont évaluées en termes de valeur ajoutée, mais aussi le développement, le marketing, les ventes, les achats, la logistique et le conditionnement des produits et services. "Le label de qualité autrichien est un certificat important qui nous démarque de nos concurrents", déclare Matthias Ortner, directeur adjoint de NKE. "Cette distinction corrobore notre vision : Des solutions de roulement innovantes, personnalisées et de haute qualité, fabriquées en Autriche."

Les utilisateurs de ce label de qualité s’engagent à respecter les critères de qualité et à observer les conditions d’utilisation conformément aux principes de l’ÖQA. Depuis 75 ans, le label de qualité autrichien est attribué aux produits pour lesquels la part de valeur créée en Autriche dans les coûts du produit fini incluant les coûts des matières premières, des produits semi-finis, des accessoires, du savoir-faire, etc. s’élève à au moins 50 %. Les critères de qualité doivent couvrir toutes les caractéristiques importantes du produit.

Chez NKE, la technologie, le développement des produits, la fabrication et le traitement final des composants, l’assemblage, l’assurance qualité, la logistique, la vente et le marketing sont concentrés sur le site de Steyr. Une gamme complète de roulements standard pour toutes les applications industrielles est disponible en stock ou produite dans des délais courts. En présence d’exigences particulières, NKE développe et fabrique des roulements spéciaux. Parallèlement au développement produit et à l’ingénierie d’application, NKE propose un service technique très complet, des prestations de conseil, de la documentation et des formations.

https://www.nke.at/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: