En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STEF confie à FRAIKIN la gestion de sa flotte de véhicules

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Depuis de nombreuses années, l’entité suisse du groupe STEF fait confiance au groupe FRAIKIN, leader européen de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, pour la gestion et le développement de sa flotte de véhicules...
 

Grâce à son expertise, à la qualité de sa relation client et à sa forte présence régionale, FRAIKIN apporte aujourd’hui à STEF Suisse une véritable solution à ses besoins.

Contrairement à l’entité française du groupe, la branche suisse de la société STEF n’est pas équipée d’infrastructures permettant l’entretien des camions. L’entreprise a dans un premier temps signé un contrat d’entretien auprès d’un garagiste pour s’occuper des véhicules achetés, un choix qui s’est vite révélé coûteux et chronophage. STEF Suisse s’est donc intéressée aux prestations proposées par les loueurs longue durée de véhicules et aux services associés.

Séduit par la forte présence de FRAIKIN sur le territoire suisse et par sa compréhension fine des enjeux du secteur, STEF Suisse a effectué auprès du loueur européen une commande comprenant la livraison et l’entretien de 36 véhicules de tout type (camionnettes 3T5, 7T, porteurs, et remorques).

Afin de répondre au mieux à l’ensemble des problématiques de STEF Suisse, FRAIKIN s’est diversifié en adressant un nouveau territoire, la Suisse Allemande.

Désormais, FRAIKIN accompagne STEF Suisse au quotidien dans l’évolution de ses besoins sur les 4 sites de l’entreprise situés à Genève, Lausanne, Kolliken et Givisiez, lui permettant de s’affranchir de toutes les contraintes propres à la maintenance et à l’entretien des véhicules afin de se concentrer sur son cœur de métier.

« Nous sommes très satisfaits de l’accompagnement apporté au quotidien par les équipes FRAIKIN pour répondre à l’évolution de nos problématiques. Nos demandes sont comprises et prises en compte rapidement : ensemble, nous avons étendu notre partenariat à un territoire où le loueur n’était pas présent afin que tous nos sites suisses puissent bénéficier de ses services. Nous prévoyons d’augmenter la taille de notre flotte, et il est évident que FRAIKIN sera à nos côtés », explique Jean-François LAUGNER, Responsable Transport de STEF Suisse.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde STEF Suisse, et d’avoir la possibilité de faire évoluer notre accompagnement au rythme de son développement », ajoute Jean-Michel DOMERGUE, Directeur de FRAIKIN Suisse.

https://www.fraikin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: