En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CONCEPTOLE, PME Héraultaise, officialise son lancement en exposant son savoir-faire au centre-ville de Moscou

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Construits à partir de simples esquisses du designer lyonnais, les dessins ont ensuite été formalisés par le bureau d’étude industriel...
 
JPG - 7.3 ko
© RIVAL-CONCEPTOLE

CONCEPTOLE (ex SUC Réalisations depuis le 2ème semestre 2013), perpétue une spécialisation dans la conception et la fabrication de tôlerie.
Afin d’illustrer son savoir-faire issus de plus de 30 ans d’expérience, CONCEPTOLE a relevé le défi lancé par l’architecte international Jacques Rival de concevoir 12 origamis géants en structure d’aluminium.
Le projet baptisé « ORIGAMIS IN THE AIR », comprenant 4 papillons, 4 grues et 4 roses des vents, est exposé depuis le 15 décembre le long de la rue Nikolskaya, artère raffinée et pittoresque menant à la Place Rouge ; des œuvres oniriques et luminaires que les moscovites et les touristes peuvent admirer jusqu’à 15 février 2014.

Construits à partir de simples esquisses du designer lyonnais, les dessins ont ensuite été formalisés par le bureau d’étude industriel nouvellement mis en place au sein de CONCEPTOLE.
Plusieurs semaines de découpes laser, soudures et assemblages ont été nécessaires afin de donner l’aspect papier plié propre à l’art ancestral japonais de l’origami.
Les œuvres ont exigé 660 heures d’un travail précis et minutieux jusque dans la finition en peinture blanc mat pour donner un aspect papier poudré.

JPG - 5.7 ko
© RIVAL-CONCEPTOLE

Après 5 jours de montage, les géants d’une envergure de 2 mètres ont pris leur envol grâce à un astucieux effet suspendu (les poteaux et filins sont enduits de noir) et un éclairage, mis en scène par les sociétés partenaires IDLUX et APSYS, magnifiant le rendu final.

En relevant ce challenge, les nouveaux chefs d’entreprise ont souhaité impulser une nouvelle dynamique à la société et lui ouvrir des marchés porteurs sur d’autres secteurs d’activités notamment dans le domaine de l’architecture. « Nous voulons nous rapprocher des cabinets d’architectes pour leur proposer notre collaboration dès leur réponse à projet » annoncent Laurent Chaptal et Patrick Berthiaud co-associés. « Aujourd’hui nous réalisons 100% de sous-traitance et nos clients sont régionaux. Les investissements réalisés pour notre bureau d’étude doivent nous permettre à terme de proposer nos propres produits et ce, sur l’ensemble du territoire ».

En 6 mois, CONCEPTOLE a réalisé 1,1 millions d’euros de Chiffre d’affaires et envisage une croissance de +30% en 2014.
La SAS emploie 23 salariés et travaille entre autres activités pour le mobilier urbain, la signalétique, le médical, le paramédical, la recherche médicale le secteur viticole, ou encore le design pour luminaire.

http://www.conceptole.fr/bureau-etu...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique