Celle-ci s’articulera autour d’une offre étendue de services d’infrastructures, réseaux et cybersécurité à l’échelle internationale, et en synergie avec le portfolio du groupe Ricoh.
La filiale française de MTI Technology, expert reconnu depuis plus de 30 ans dans les services d’infrastructures, détaille, quelques mois après avoir rejoint le groupe Ricoh, sa nouvelle stratégie. Si les fondamentaux des solutions d’infrastructures resteront au cœur de son développement, la cybersécurité ou encore les synergies avec les offres du groupe Ricoh, autour du « digital workspace » notamment, permettront d’élargir sensiblement son portefeuille auprès d’une cible étendue, y compris à l’international.
Malgré la crise sanitaire, l’exercice fiscal 2021 (clôturé au 31 mars 2021) se termine sur de très belles perspectives pour MTI France, avec une croissance significative de 42 % des signatures projets (en hausse de 10 M€ vs 2020). Un exercice également marqué par l’intégration de MTI Technology, en tant qu’entité distincte, regroupant les entités MTI France, Royaume-Uni et Allemagne, au groupe Ricoh.
Dans ce contexte, l’équipe MTI France va consolider ses appuis sur l’ensemble du portefeuille MTI Technology, avec une offre ancrée à la fois sur le déploiement et les services d’infrastructures et réseaux, et des prestations de pointe en cybersécurité, désormais incontournable dans l’exercice du digital.
En parallèle, le développement de projets à l’international, qui constituent déjà environ un quart du chiffre d’affaires de MTI France, sera renforcé, en particulier en Asie, Australie, Amérique du Nord ou encore en Amérique Centrale.
En complément de son équipe historique, MTI France se structure afin de répondre aux nouvelles ambitions. Aussi, le nouvel exercice verra apparaître une équipe dédiée au pilotage des projets internationaux, et de façon plus globale aux relations avec les grands comptes. Un pôle « MTI Synergies » se mettra également en place pour développer des projets croisés avec le groupe Ricoh, notamment autour du « digital workspace ».
Forte de ces ambitions, MTI France prévoit de renforcer sa politique de recrutements, et accueillera plusieurs profils dans les prochains mois. Une consolidation des expertises qui pourrait également passer par une stratégie de croissance externe via de nouvelles acquisitions, dans un contexte global de consolidation du marché.
Si aucune décision concrète n’est aujourd’hui à l’ordre du jour, MTI France reste à l’écoute des opportunités qui pourraient se présenter rapidement.