En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF et Mobileye choisies par Toyota pour les systèmes d’aide à la conduite

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Cette nouvelle collaboration élargit le champ d’action des deux sociétés en matière de solutions avancées d’aide à la conduite à l’échelle mondiale...
 

ZF et Mobileye, une société d’Intel, ont été choisies par le constructeur automobile Toyota Motor Corp. pour le développement de systèmes d’aide à la conduite (ADAS) pour plusieurs de ses futures plateformes véhicules. Dans le cadre de cet accord, ZF, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de caméras automobiles pilotées par la technologie Mobileye fournira également son radar à moyenne portée Gen21 et gérera l’intégration des caméras et des radars dans les véhicules Toyota.

« Mobileye est ravie de collaborer avec ZF au développement d’une technologie de pointe en matière d’aide à la conduite et de sécurité pour Toyota, le plus grand constructeur automobile mondial », affirme le professeur Amnon Shashua, Vice-président sénior d’Intel et PDG de Mobileye.

Forts de leur approche novatrice en matière de sécurité routière, ZF et Mobileye continuent de s’affirmer en tant que tandem efficace auprès des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Leur approche s’appuie sur la vision par ordinateur et sur l’apprentissage automatique en matière de détection, localisation et cartographie ainsi que sur une technologie inégalée de contrôle latéral du véhicule, pour des systèmes tels que le centrage et le maintien dans la voie. Cette nouvelle collaboration avec Toyota, dans le domaine des systèmes ADAS, élargit considérablement le champ d’application des systèmes de sécurité de Mobileye et de ZF, permettant ainsi d’améliorer les fonctions de sécurité et de confort du conducteur sur les routes du monde entier.

« ZF se réjouit de travailler en étroite collaboration avec Toyota et Mobileye afin de développer des systèmes de sécurité avancés conçus pour répondre aux dernières réglementations internationales en matière de sécurité. De plus, nos innovations technologiques offriront une fiabilité et des performances exceptionnelles aux fonctions ADAS et autres fonctions basées sur la fusion de systèmes », déclare Christophe Marnat, Vice-président exécutif de la division électronique et ADAS de ZF.

ZF et Mobileye collaboreront étroitement à la production d’une technologie avancée de caméra associée à la technologie de radar ZF afin d’équiper les principales fonctionnalités d’aide à la conduite des véhicules Toyota. Et pour cause, la technologie EyeQ®4 de Mobileye, l’un des systèmes de vision sur puce (SoC) les plus aboutis du marché, sera associé à la technologie de radar à moyenne portée Gen21 de ZF afin d’interpréter avec précision l’environnement dans lequel circulent les véhicules Toyota. Ensemble, ces technologies contribueront à prévenir et à réduire le risque de collisions, tout en assurant un contrôle latéral et longitudinal hors-pair du véhicule.

Le radar à moyenne portée Gen21 de ZF, un radar frontal haute performance de 77 GHz, est conçu pour répondre aux normes de sécurité 5 étoiles d’Euro NCAP 2022+ et assurer les fonctionnalités de conduite automatisée de Niveau 2/2+. Adapté aux besoins des constructeurs automobiles, le radar Gen21 offre non seulement un large champ de vision à basse vitesse facilitant la détection des piétons et le soutien aux systèmes comme le freinage automatique d’urgence (AEB), mais également une plus grande portée de détection à haute vitesse pour des systèmes tels que le régulateur de vitesse adaptatif.

https://www.zf.com/

https://www.mobileye.com/

https://www.toyota.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: