En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Climacool rejoint la plateforme de services à l’énergie Blue Pearl Energy

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Climacool, entreprise lyonnaise spécialisée dans le domaine du génie climatique et thermique (CVC) pour les professionnels du secteur tertiaire et industriel, a annoncé son intégration à Blue Pearl Energy, une innovante plateforme européenne de services à l’énergie B2B...
 

Lancée en 2020, Blue Pearl Energy rassemble des PME complémentaires du secteur au sein d’un puissant réseau leur permettant d’accélérer leur croissance et d’accompagner leur développement de nouveaux marchés. Climacool est la cinquième PME à rejoindre la plateforme de Blue Pearl, et la deuxième en Auvergne-Rhône-Alpes, renforçant ainsi la présence de Blue Pearl dans cette région.

« Nous souhaitons devenir le partenaire de choix de nos clients dans leur transition énergétique. En réunissant des PME complémentaires, la plateforme Blue Pearl est en mesure de proposer des solutions énergétiques complètes et compétitives. », commente Eric de Seguins Pazzis, Cofondateur et Directeur General de Blue Pearl. « Climacool partage notre vision à 100%. Grace à son équipe d’experts et son bureau d’étude intégré, l’entreprise est en mesure d’accompagner ses clients de la conception jusqu’à la réalisation et la maintenance de leurs projets. Avec l’appui de notre plateforme, elle va pouvoir changer d’échelle et accéder aux nouvelles opportunités liées à la transition énergétique en cours. »

Sandro Ruffato, Président et dirigeant actionnaire de Climacool, explique les raisons de ce partenariat : « Le double défi de notre industrie est de répondre aux attentes de plus de confort et de bien être des personnes, tout en réduisant l’impact des systèmes CVC sur l’environnement. Notre ambition est de développer ces actions pour la construction et la rénovation des bâtiments tertiaires tels que les bureaux, EHPAD, crèches, écoles et hôtels, afin d’aider nos clients à réduire leur consommation énergétique et leur empreinte environnementale. Grâce à la plateforme Blue Pearl, et à son soutien commercial, Climacool pourra accéder à de nouveaux segments de clients en demande de solutions globales et ambitieuses. »

La structuration du projet Blue Pearl se fait par une prise de participation majoritaire au capital des PMEs intégrant son réseau, avec l’appui financier d’un fonds d’infrastructure. Les propriétaires et managers des entreprises acquises continuent à diriger leurs entités locales et à servir leurs clients de manière autonome, tout en participant activement à la construction du projet de transformation de Blue Pearl. Climacool est ainsi la cinquième PME européenne à rejoindre la plateforme en moins d’un an, et la troisième en France après Alcad, et Ventimeca.

Avec ce nouveau partenariat, Blue Pearl continue de s’affirmer comme un nouvel acteur crédible des services à l’énergie, alternatif aux grands groupes, et capable d’offrir à ses clients tous les bienfaits de l’expertise locale, de l’agilité, et de l’empreinte territoriale forte caractérisant les PMEs de son réseau.

https://www.climacool.net/

https://www.bluepearlenergy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: