En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Michelin décerne son Prix International de la Mobilité aux Blue Ocean Awards

Par Stéphane ALIX, membre du jury et CEO de Spinfi

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Michelin a décerné son Prix International de la Mobilité à Tarmac Technologies et SUN Mobility, deux start-ups qui contribuent à développer la mobilité...
 

Le Prix International de la Mobilité Michelin est remis dans le cadre des Blue Ocean Awards dont Michelin est un partenaire privilégié. Inspirés de la stratégie « Océan Bleu », ils récompensent les entreprises qui ont créé des offres innovantes dans un espace de marché inexploré, sans concurrence directe.

En remettant ce prix à Tarmac Technologies et à SUN Mobility, Michelin met à l’honneur deux entreprises à fort potentiel de développement de services innovants pour rendre la mobilité plus sûre, plus efficiente, plus responsable et plus accessible :

- Présente en Europe et aux Etats-Unis, Tarmac Technologies connecte les acteurs du secteur aéroportuaire (compagnies aériennes, aéroports, sous-traitants, entreprises de manutention) à travers une solution 100 % digitale simple et unique pour tracer et optimiser les opérations d’intervention au sol des avions lors des escales afin de réduire les retards aériens.

- SUN Mobility, implantée dans une dizaine de grandes villes indiennes, met à disposition des flottes électriques une solution d’infrastructure d’accès à l’énergie électrique composée de batteries intelligentes et de stations d’échange rapide interconnectées. Une offre qui s’appuie sur une technologie d’échange de batteries qui adresse les enjeux clés de la mobilité électrique, tels que les coûts, l’autonomie et le temps de chargement, permettant ainsi d’accélérer l’accès à la mobilité électrique, en particulier, dans les pays émergents.

https://www.spinfi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: