En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Calmedica et sa solution de télésuivi Memoquest sélectionnée par UniHA

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
Premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français. Memoquest est la solution de référence de suivi de patients...
 

Calmedica, société de healthtech dont la mission est de rendre la e-santé accessible à tous les patients, annonce aujourd’hui que Memoquest, sa plateforme de télésuivi multi-canal vient d’être sélectionnée dans l’offre « Gestion du parcours patient » par UniHA, premier réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics français.

Fort de ses 4 millions de patients suivis en France et dans les DOM-TOM et avec plus de 300 parcours de soins différents, Memoquest est une solution 100% française, leader sur son marché, qui est de plus en plus plébiscitée par les établissements publics et privés pour le suivi de leurs patients.

« Nous sommes très heureux d’être mis à disposition par UniHa. C’est la reconnaissance que notre solution Memoquest a fait ses preuves comme outil de dialogue efficace, sécurisé et flexible entre les patients et les professionnels de santé pour identifier les patients qui nécessitent une assistance ou une consultation. Permettre un accès égal à l’innovation à tous les patients quel que soit son usage numérique fait partie de notre ADN » explique Alexis Hernot, Co-Fondateur et Directeur Général de Calmedica.

Pour rappel, Calmedica collabore avec l’Assurance Maladie pour le contact tracing des patients Covid-19 depuis janvier 2021, et depuis 2018, pour le déploiement de PRADO, son service d’accompagnement du retour à domicile des patients hospitalisés.

La plateforme Memoquest est aussi largement utilisée dans le suivi de patients après hospitalisation, notamment en chirurgie ambulatoire, dans de nombreux hôpitaux dont l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris et connait une très forte croissance dans le suivi des maladies chroniques et du cancer.

https://www.calmedica.com/

https://www.uniha.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: