En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TeamViewer acquiert la start-up Viscopic

Publication: 20 mai

Partagez sur
 
La startup munichoise permet la création d’hologrammes interactifs et de contenus en réalité mixte à faible code pour améliorer les processus industriels...
 

TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce l’acquisition de Viscopic, et étend son portefeuille de solutions pour entreprises en réalité augmentée (AR) en y ajoutant des solutions pionnières pour la visualisation 3D interactive et la numérisation du flux de travail en réalité mixte (RM). Les clients de la startup munichoise, parmi lesquels figurent des sociétés de premier plan comme Audi, Siemens Energy et Deutsche Bahn, utilisent les technologies innovantes de Viscopic pour la production, la maintenance, l’assurance qualité et la formation.

Le logiciel de Viscopic fonctionne sur des lunettes intelligentes de réalité mixte comme les Microsoft HoloLens ainsi que sur des smartphones et des tablettes pour aider les techniciens et effectifs de première ligne. Des éléments digitaux comme des pointeurs 3D ou des instructions étape par étape peuvent être épinglés sur des objets physiques et des hologrammes à taille réelle, et placés dans des environnements de production. La technologie intuitive de traitement et de création 3D de Viscopic permet à l’utilisateur de créer du contenu de réalité mixte, sans avoir de grandes connaissances ou expertise en codage, ainsi que des hologrammes 3D basés sur des données de CAO.

« Nous sommes ravis d’accueillir toute l’équipe de Viscopic dans la famille TeamViewer. Ce sont des spécialistes reconnus dans leur domaine technologique et ils constituent une excellente extension de notre suite AR d’entreprise », s’enthousiasme Hendrik Witt, CPO de TeamViewer. « Après les acquisitions par TeamViewer des leaders de l’informatique embarquée Ubimax et Upskill au cours de l’année dernière, les capacités de visualisation 3D de Viscopic permettent de nouveaux cas d’usage, par exemple dans les processus de fabrication et d’assurance qualité dans le secteur automobile ou l’industrie lourde. Grâce aux éléments 3D, nous pouvons proposer des flux de travail améliorés et des expériences de réalité mixte au client, notamment lorsque des situations complexes nécessitent un soutien visuel plus important. »

Marco Maier, cofondateur de Viscopic, ajoute : "Nous sommes heureux et fiers de rejoindre une entreprise aussi performante que TeamViewer, qui est devenue une véritable marque technologique mondiale, permettant la numérisation de l’ensemble de la chaîne de valeur des entreprises de tous les secteurs verticaux. Nous voyons un énorme potentiel pour notre technologie de traitement 3D et de création de réalité mixte, qui sera mise en œuvre dans l’offre industrielle de TeamViewer, créant ainsi une valeur ajoutée pour les clients de TeamViewer et de Viscopic. Grâce à la puissance commerciale et marketing mondiale de TeamViewer, nous pouvons faire passer l’utilisation de notre logiciel à un niveau supérieur."

La suite de produits de RA 3D de Viscopic sera intégrée à TeamViewer Frontline, une suite de solutions de RA utilisée pour numériser les processus de travail et responsabiliser les effectifs de première ligne dans les ateliers. TeamViewer Frontline fournit des flux de travail de RA et de RM, ainsi que des capacités d’assistance à distance tout au long de la chaîne de valeur. Les principaux cas d’utilisation sont l’assemblage, l’inspection, la maintenance, la téléassistance et la préparation des commandes pour la logistique.

https://www.teamviewer.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: