En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le module de commande murale Energy Harvesting de ZF

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Les plus grands aéroports de Chine n’échappent pas aux problématiques de durabilité, de flexibilité et d’efficacité énergétique dans le secteur de l’éclairage...
 

Grâce au module de commande murale sans fil et sans piles de ZF, l’éclairage est contrôlé via le protocole radio KNX-RF dans les aéroports de Pékin et de Xinjiang.

Les premiers modules de commande murale ZF ont été installés et utilisés en juillet 2016 dans l’aéroport d’Hotan, dans la ville de Xinjiang. Les résultats étant concluants, l’aéroport international de Pékin a lui aussi manifesté son intérêt pour ces modules innovants. Depuis septembre 2020, les commandes murales Energy Harvesting de ZF contrôlent désormais l’éclairage dans les espaces VIP de l’aéroport de la capitale chinoise.

Les raisons d’utiliser les modules de commande murale ZF sont variées mais simples. Basés sur les RF et totalement dépourvus de piles et de câbles, ces modules peuvent être intégrés dans un réseau KNX. Une formation rapide permet de commander l’éclairage via la commande murale ZF aussi simplement que les commandes murales câblées traditionnelles. Les commandes KNX-RF émises par les interrupteurs peuvent être facilement transformées en KNX-TP (filaire) par le biais d’un coupleur média. Comme solution sans fil, la commande murale ZF offre cependant une grande flexibilité ainsi que la possibilité d’adapter la répartition des pièces aux besoins spécifiques de l’aéroport. Cela permet d’éviter les tâches de maintenance futures ainsi que la gestion fastidieuse du remplacement et de l’élimination des piles. Le composant technique principal du module de commande murale ZF se situe en son sein. Un petit générateur compact (20,1 × 7,3 × 14,3 mm) utilise le principe inductif pour produire par actionnement mécanique l’énergie suffisante. Cela garantit la fiabilité de l’émission des commandes par radio. Avec une durée de vie de plus d’un million de cycles de commutation, il peut être utilisé pendant un grand nombre d’années sans aucun problème.

Le module de commande murale sans fil de ZF est disponible uniquement pour la norme sans fil KNX-RF sans passerelle supplémentaire. La structure du protocole KNX nécessite que le générateur ait un rendement énergétique élevé. Pouvant atteindre 330 µW, le générateur de ZF est parfaitement adapté à cette application. En plus de la norme KNX-RF, le module de commande murale ZF supporte également la norme sans fil EnOcean3.0 et le Bluetooth Low Energy 5.0. Il est compatible avec les cadres standards du commerce et peut également être intégré à des installations et des panneaux de commande spécifiques.

https://www.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: